Home Accueil THAILANDE – SANTE: Comment bien choisir son assurance santé en Thaïlande

THAILANDE – SANTE: Comment bien choisir son assurance santé en Thaïlande

Journaliste : Guillaume Dupré
La source : Gavroche
Date de publication : 12/09/2018
0

La Thaïlande n’échappe pas à une tendance mondiale : une inflation à deux chiffres des coûts des soins médicaux. Pour y parer, une seule solution : avoir une bonne couverture santé. Mais comment s’y retrouver dans la pléthore d’offres disponibles ?

 

Toutes les assurances ou presque annoncent couvrir à 100% les frais en cas d’hospitalisation. Il faut toutefois bien regarder les plafonds de certaines garanties, et notamment celui de la chambre individuelle. Une chambre dans les hôpitaux renommés de Thaïlande coûte environ 8 000 bahts la journée (hors soins) ! Il faudra donc vous assurer que le plafond de remboursement de la chambre soit supérieur à 250 dollars par jour.

 

Une couverture santé de qualité doit aussi couvrir pour des maladies graves, notamment pour le traitement d’un cancer. Il est alors indispensable de vérifier que l’assurance prenne en charge le traitement à l’hôpital, mais aussi les traitements à effectuer et les médicaments à prendre en dehors de l’hôpital, ce qui est rarement précisé sur les sites internet et les dépliants.

 

Ensuite, l’assistance médicale et rapatriement doit être comprise. Le réseau médical dans la région est inégal. Il est essentiel de s’assurer qu’en cas d’urgence, sur simple appel, on puisse joindre Mondial Assistance par exemple et être évacué vers l’établissement de soins adéquat le plus proche.

 

Quant au plafond global de remboursement par an, il doit être élevé pour parer à toute éventualité. Quand bien même les chiffres de ces plafonds paraissent parfois hors-norme, en cas d’hospitalisation de longue durée les frais peuvent atteindre des montants très importants.

 

Enfin, il faut bien sûr un service de qualité, et se renseigner pour savoir si la société a un centre d’assistance ou des bureaux au niveau local par exemple, ainsi qu’un réseau médical dans le monde entier. Un point important est aussi que la société soit joignable 24h/24 et 7j/7 , une urgence n’arrivant pas toujours pendant les horaires d’ouverture des bureaux !

 

Beaucoup d’autres critères sont à prendre en compte, car les besoins de chacun varient, par exemple pour les frais d’optique ou dentaires. Mais sur certains points, il ne faut pas transiger, car les coûts des soins médicaux de la région sont élevés et en constante augmentation.

 

Guillaume Dupré

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus