Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 12 000 conducteurs ont vu fondre les points de leur permis en janvier

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : 12 000 conducteurs ont vu fondre les points de leur permis en janvier

Date de publication : 07/02/2023
0

police routière Thaïlande

 

Au total, 11 548 conducteurs ont perdu des points de permis au cours des trois semaines qui ont suivi l’entrée en vigueur de la mesure le 9 janvier, la province de Chai Nat étant celle qui compte le plus de contrevenants.

 

L’infraction la plus fréquente est le défaut d’affichage de la vignette annuelle de paiement de la taxe sur les véhicules, 3 557 des 11 548 contrevenants, suivi par l’absence de plaques d’immatriculation (1709) et les excès de vitesse (1 686), a déclaré le chef de la police nationale, Damrongsak Kittiprapas, dans un communiqué de presse.

 

La province de Chai Nat a enregistré le plus grand nombre de contrevenants, avec 1 478. Bangkok est deuxième (1 472) et Khon Kaen troisième (211), a déclaré le Pol Gen Damrongsak.

 

Les conducteurs qui perdent les 12 points verront leur permis suspendu pendant 90 jours. S’ils ne respectent pas l’ordre de suspension, ils risquent une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 mois et/ou une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 bahts.

 

Le gouvernement thaïlandais a exhorté les conducteurs à respecter le code de la route pour éviter de perdre des points, et à éviter les comportements routiers à risque qui conduisent à des accidents.

 

La police royale thaïlandaise (RTP) a mis en place le système de points d’inaptitude le 9 janvier, dans le but d’améliorer la discipline sur la route et la sécurité routière dans le royaume.

 

La porte-parole adjointe du gouvernement thaïlandais, Rachada Dhnadirek, a déclaré que chaque détenteur de permis commence avec 12 points, avec des déductions progressives pour les infractions routières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus