test
Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La police de Bangna saisit 65 kg de drogues et arrête un suspect

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : La police de Bangna saisit 65 kg de drogues et arrête un suspect

Date de publication : 23/04/2024
0

trafic de drogues

 

Lundi 22 avril 2024, les autorités policières du 5ème district ont organisé une conférence de presse pour annoncer l’arrestation d’un homme thaïlandais, âgé de 24 ans et originaire de Bang Kaeo, dans la province de Samut Prakan.

 

L’individu a été appréhendé pour détention illégale de stupéfiants de catégorie 1 (méthamphétamine) et de substances psychotropes de type 2 (kétamine). Au cours de l’opération, la police a saisi 39 kilogrammes de méthamphétamine d’une valeur estimée à environ 7,8 millions de bahts, ainsi que 26 kilogrammes de kétamine d’une valeur approximative de 9,1 millions de bahts. Ces substances illicites ont été découvertes à bord d’une Honda Jazz blanche, stationnée dans une ruelle isolée de Soi Bangna-Trad 37.

 

Le 5 avril à 00h20, suite à des renseignements fournis par un informateur, la police a placé le véhicule suspect sous surveillance. Alors que les agents s’approchaient, le trafiquant présumé est arrivé à vélo et a tenté de s’échapper. Malgré sa tentative de fuite, les forces de l’ordre l’ont rapidement intercepté.

 

Lors de son interrogatoire, l’homme a admis avoir été recruté au début du mois d’avril par une personne se faisant appeler “Ruay Ruay” via l’application Line. Sa mission était de récupérer 50 kilogrammes de méthamphétamine et de kétamine à l’arrière du grand magasin Central à Ayutthaya. Par la suite, il a entreposé les drogues dans la ruelle où il a été arrêté. Il recevait ses instructions de livraison via Line et était rémunéré entre 3 000 et 5 000 bahts par transaction, en fonction de la quantité de drogue livrée.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus