test
Home Accueil ASIE – FRANCE : Le Quai d’Orsay relance la diplomatie de la gastronomie

ASIE – FRANCE : Le Quai d’Orsay relance la diplomatie de la gastronomie

Date de publication : 23/04/2024
0

gastronomie francaise

 

Découvrez ci dessous le plan de la diplomatie française pour promouvoir la haute gastronomie.

 

Le mot du ministre Stéphane Séjourné

 

La gastronomie occupe une place importante dans l’image de la France à l’étranger et constitue un atout majeur pour notre attractivité touristique : près d’un tiers des touristes étrangers qui séjournent chez nous déclarent avoir pour principale motivation notre cuisine et nos vins. La gastronomie est également un formidable atout pour notre commerce extérieur et l’export de nos produits agroalimentaires.

 

Piliers de notre patrimoine et remarquables ambassadeurs de la France, notre gastronomie et ses acteurs doivent donc être défendus et soutenus. En effet, les défendre c’est promouvoir l’excellence française, qui est un gage d’attractivité et donc d’opportunités économiques pour les Françaises et les Français.

 

J’ai souhaité que le Quai d’Orsay prenne toute sa part dans cette stratégie : parce que la diplomatie est aussi économique et parce que dans la gastronomie se joue une part de notre influence. En la soutenant, nous tenons notre rang dans la compétition mondiale et
nous contribuons à créer des emplois sur notre territoire.

 

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie pour la haute gastronomie, vous pouvez donc compter sur mon engagement et sur l’engagement de notre réseau diplomatique pour promouvoir, aux côtés de nos chefs et de nos producteurs, l’excellence de la gastronomie et de l’art de vivre à la française.

 

Le document de présentation de la stratégie ici.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus