Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : L’incendie de la boite de nuit de Sattahip débouche sur des aveux

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : L’incendie de la boite de nuit de Sattahip débouche sur des aveux

Journaliste : Rédaction Date de publication : 08/08/2022
1

Mountain B sattahip

 

Le propriétaire du pub de Sattahip qui a brûlé tôt vendredi 5 août au matin, faisant 15 morts, est en détention au poste de police de Plu Taluang après s’être présenté à la police samedi soir. Son avocat a déclaré que son client avait avoué toutes les charges. Il sera présenté ce jour devant un tribunal.

 

La détention a eu lieu peu après que le tribunal provincial de Pattaya a signé un mandat d’arrêt à son encontre pour les deux chefs d’accusation suivants : Actes de négligence ayant causé la mort d’autres personnes et exploitation d’une boîte de nuit sans autorisation

 

Le pub qui a brûlé, le Mountain B, était enregistré comme un restaurant.

 

M. Pongsiri a été conduit en cellule au poste de police après des heures d’interrogatoire, sans que la police ne lui accorde de caution.

 

L’avocat Anucha Wongsrisat a déclaré que son client avait avoué les faits qui lui étaient reprochés et qu’il demanderait l’approbation de sa libération sous caution au tribunal lundi en déposant un million de bahts en espèces comme garantie.

 

Un incendie a ravagé le pub dans le district de Sattahip, à Chonburi, vendredi à 1 heure du matin, tuant 15 personnes et en blessant 38, dont certaines grièvement. Au moins 100 clients du pub étaient réunis à l’intérieur du Mountain B lorsque le feu s’est déclaré, les poussant à fuir pour sauver leur vie.

 

Le feu a pris naissance sur le toit d’une scène de spectacle avant de se propager rapidement à d’autres zones. M. Naris Niramaiwong, sous-gouverneur de la province de Chonburi, a déclaré lors d’une réunion hier matin, 7 août, à Sattahip que l’incendie a été causé par un court-circuit.

 

Le feu s’est ensuite propagé dû à la mousse utilisée pour l’insonorisation qui n’était pas ignifuge et aux dalles de plafond facilement inflammables.

 

L’avocat a déclaré que M. Anucha avait promis de verser aux familles des morts 50 000 bahts chacune, et 10 000 bahts pour chaque personne blessée. Cela s’ajoute à toute compensation gouvernementale annoncée précédemment.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus