Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Plusieurs crocodiles sont toujours en liberté à Suphan Buri

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Plusieurs crocodiles sont toujours en liberté à Suphan Buri

Date de publication : 24/09/2023
0

crocodiles Thaïlande

 

Quatre ou cinq des quelque 30 crocodiles qui se sont échappés le 22 septembre d’une ferme de la province de Suphan Buri sont toujours en liberté et les autorités ont déclaré qu’elles continuaient à patrouiller dans les étangs et les marais de la région de Don Masang, à la recherche des reptiles.

 

La ferme, qui hébergeait environ 70 crocodiles, a signalé le 22 septembre que deux de ses bassins en béton avaient été endommagés par la chute d’un arbre lors d’un violent orage, ce qui a permis à une trentaine de crocodiles de s’échapper.

 

Le 22 septembre au soir, 26 d’entre eux ont été retrouvés et ramenés à la ferme par le personnel du département de la pêche de la province et des agents de sauvetage.

 

Personne n’a été blessé par les crocodiles, selon les autorités.

 

Le gouverneur de la province, Natthapat Suwanprateep, s’est rendu sur place samedi pour remercier les responsables et s’informer de l’évolution de la situation. Il a déclaré aux journalistes que la ferme avait été enregistrée auprès du département de la pêche et qu’elle disposait de 10 étangs.

 

Il a conseillé aux habitants de la région de ne pas pêcher ou nager dans les étangs et les marécages jusqu’à ce que les crocodiles soient capturés. Il a également demandé aux fonctionnaires d’être prudents lorsqu’ils tenteront de capturer les quatre ou cinq derniers crocodiles encore en liberté.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus