Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Police et corruption, l’éternel sujet qui fait jaser au pays du sourire

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Police et corruption, l’éternel sujet qui fait jaser au pays du sourire

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 20/09/2021
0

 

Le commissariat de police du district de Din Daeng a apporté samedi 18 septembre des éclaircissements sur un clip vidéo controversé montrant un policier municipal en train d’extorquer de l’argent à un vendeur de glaces.

 

Le clip vidéo montre un policier municipal s’éloignant avec une canette du chariot d’un vendeur de glace âgé devant le stade thaï-japonais dans le district de Din Daeng à Bangkok. Le fonctionnaire est ensuite monté dans une camionnette avec deux autres agents et a pris la fuite.

 

Réseaux sociaux

 

Le clip a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Les internautes ont déclaré qu’une boîte de conserve est généralement l’endroit où les vendeurs de rue gardent leur argent, et ont supposé qu’il s’agissait d’un cas d’extorsion.

 

Le bureau du district a répondu via sa page Facebook que l’incident a eu lieu le 17 septembre lorsque des agents de la police municipale ont été envoyés au stade pour faciliter la circulation, car de nombreuses personnes venaient se faire vacciner dans le bâtiment voisin du ministère du Travail.

 

Embouteillages

 

“Les agents interdisaient aux marchands ambulants d’installer leurs chariots sur la route, car ils provoqueraient des embouteillages. Ils ont arrêté le vendeur de glaces car il vendait à plusieurs reprises dans des zones interdites”, indique le courrier. “L’officier avait pris une boîte de conserve, qui contenait du matériel de glace, comme preuve pour inculper le vendeur. Il n’y avait pas d’argent dans la canette”.

 

Le bureau a ajouté que la vente de nourriture sur une voie publique constitue une violation de la loi sur le maintien de la propreté et de l’ordre, passible d’une amende maximale de 2 000 bahts.

 

“Nous avons toutefois demandé à tous les fonctionnaires municipaux d’exercer leurs fonctions avec politesse et de s’abstenir de toute action susceptible de heurter les sentiments du public”, a ajouté le bureau du district.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus