
Un Français de 46 ans a été interpellé jeudi 6 février à l’aéroport de Phuket après la découverte fortuite de cocaïne lors d’un contrôle de sécurité. Les investigations ont mené à la saisie d’un stock plus important de drogues à son domicile.
L’interpellation s’est déroulée dans la matinée au niveau du poste de contrôle des bagages pour les vols intérieurs. Selon les autorités aéroportuaires, le suspect a laissé tomber dix sachets de poudre blanche de son pantalon alors qu’il passait les portiques de sécurité. Les analyses ont confirmé qu’il s’agissait de cocaïne, pour un poids total de 7,55 grammes.
Perquisition fructueuse à son domicile
Alertée par les agents de sécurité, la police de Sakhu a procédé à l’arrestation immédiate du suspect. Le visionnage des images de vidéosurveillance a corroboré les faits. Lors de son interrogatoire, l’homme a reconnu la propriété des stupéfiants et a admis stocker d’autres substances illicites dans son appartement situé sur l’île.
La perquisition menée par les enquêteurs dans son logement a permis de découvrir une quantité significative d’ecstasy (MDMA) 13 sachets de poudre rose (6,79 grammes) et 44 comprimés répartis dans neuf sachets.
Le ressortissant français fait désormais l’objet de plusieurs poursuites criminelles pour détention et vente de stupéfiants de catégorie 2 (cocaïne) et de catégorie 1 (ecstasy), ainsi que pour usage de drogues illicites.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.








