
La police cyber thaïlandaise a lancé l’opération « Nettoyer le poulailler, briser les capitaux clandestins », visant un réseau de jeux d’argent en ligne opérant dans le Nord-Est de la Thaïlande. L’enquête a abouti à l’émission de mandats d’arrêt contre deux suspects, dont un ancien responsable politique local, accusés d’avoir blanchi les revenus du site de paris illégaux Banhuay98 via une ferme de coqs de combat servant de couverture.
L’affaire remonte à mai 2025, après des plaintes de citoyens concernant des activités de paris illégaux sur les réseaux sociaux. Les investigations ont révélé des flux financiers supérieurs à 100 millions de bahts, transitant par des commerces de façade tels que marchés nocturnes, cafés, restaurants ou cliniques esthétiques.
Actif depuis 2012, le site Banhuay98 proposerait paris sur les loteries asiatiques et jeux de casino en ligne, avec plus de 10 000 membres et un chiffre d’affaires estimé à 150 millions de bahts par an.
Le 26 janvier 2026, la justice a délivré des mandats d’arrêt contre Patthanun (« Sia Ney »), 29 ans, ancien élu local, et Parinya, 28 ans. Ils sont poursuivis pour organisation de jeux d’argent illégaux en ligne, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs. La police poursuit les recherches afin de les interpeller et de saisir les avoirs liés au réseau.
Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.










