Home Accueil THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Une reine de beauté rattrapée par une addition fiscale

THAÏLANDE – SOCIÉTÉ : Une reine de beauté rattrapée par une addition fiscale

Date de publication : 15/04/2024
1

Petchteeyapar Corée

 

La reine de beauté thaïlandaise Teeyapar « Nam Petch » Sretsirisuvarna dit que son voyage en Corée du Sud a tourné au vinaigre cette semaine quand les fonctionnaires de l’immigration ont exigé qu’elle paie plus de 37 000 bahts d’impôt avant d’embarquer sur son vol de retour.

 

Miss Earth Thaïlande 2019 a déclaré que les responsables de l’aéroport lui ont dit qu’elle devait payer une taxe de 5% sur l’argent qu’elle transportait lors de son voyage de retour en Thaïlande.

 

Dans un message publié sur Facebook mercredi, Teeyapar a expliqué qu’elle transportait une importante somme en espèces en Corée du Sud pour payer la chirurgie plastique, mais qu’elle n’avait pas réussi à effectuer la procédure et qu’elle devait donc ramener l’argent à la maison.

 

« Trois agents d’immigration à l’aéroport international (d’Incheon) m’ont arrêté et m’ont informé que je devais payer une taxe de 1,4 million de wons (37 110 bahts) puisque je transportais plus de 10 000 $ US en espèces », a-t-elle dit. La reine de beauté âgée de 31 ans a déclaré qu’elle leur a montré des preuves de la transaction de change indiquant que l’argent était le montant qu’elle avait apporté dans le pays.

 

Cependant, les fonctionnaires de l’immigration ont insisté sur le fait qu’elle devait payer la taxe, bien qu’ils aient offert de réduire le montant à 4%. Teeyapar a dit qu’elle a fini par payer car elle ne voulait pas manquer son vol.

 

La reine de beauté a fait valoir que la taxe sur les devises est normalement imposée aux passagers entrants pour dissuader le blanchiment d’argent, et ne devrait pas être appliquée aux passagers sortants transportant leur propre argent.

 

Son post s’est terminé avec les hashtags #ripkorea et #touristscam. Commentant son message, un internaute a souligné que les passagers transportant plus de 10000 dollars américains en Corée du Sud doivent déclarer l’argent, après quoi ils recevront un certificat de déclaration. Ils peuvent alors transporter plus de 10000 $ lorsqu’ils quittent le pays et présenter le certificat pour éviter d’avoir à déclarer la somme ou à payer l’impôt.

 

L’internaute a déclaré que bien que Teeyapar ait montré des preuves d’échange de devises aux agents de l’immigration, elle n’avait pas été en mesure de produire le certificat, elle n’était donc pas exemptée de payer l’impôt.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

  1. De mon côté je connais une reine de beauté âgée de 48 ans (ma belle sœur) qui n’admet toujours pas m’avoir volé 1 M de bahts en prétextant depuis bientôt 16 mois qu’elle me les remboursera un jour et donc que ce n’est pas du vol et tout cela après lui avoir prêté 23 000€ l’année précédente et payé le solde du crédit de sa maison 13 000€

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus