Home Accueil THAÏLANDE – SPORT : La princesse Sirindhorn a représenté la Thaïlande à l’ouverture des jeux Olympiques d’hiver de Pékin

THAÏLANDE – SPORT : La princesse Sirindhorn a représenté la Thaïlande à l’ouverture des jeux Olympiques d’hiver de Pékin

Journaliste : Rédaction Date de publication : 06/02/2022
0

Maha Chakri Sirindhorn jeux olympiques

 

Le 4 février 2022, le conseiller d’État et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré la princesse thaïlandaise Maha Chakri Sirindhorn, venue en Chine pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, à la maison d’hôtes d’État de Diaoyutai.

 

La princesse a été saluée comme « une vieille amie et une bonne amie du peuple chinois, symbole du fait  que la Chine et la Thaïlande sont aussi proches que la famille. La Chine apprécie grandement l’adhésion de la famille royale thaïlandaise à la politique d’amitié envers la Chine et est prête à travailler avec la partie thaïlandaise pour améliorer et renforcer les relations entre la Chine et la Thaïlande »

 

Sirindhorn a déclaré : “La Thaïlande remercie la Chine pour son soutien ferme à la lutte de la Thaïlande contre la pandémie, et la Thaïlande apprécie hautement les échanges et la coopération entre la Thaïlande et la Chine dans divers domaines. J’ai visité la Chine près de 50 fois, et je prévois de publier un nouveau livre pour présenter l’histoire et les réalisations du Parti communiste chinois (PCC) en Thaïlande. J’ai visité et je continuerai à visiter diverses régions de la Chine pour une étude plus approfondie à cette fin.

 

La Chine est le premier pays à fournir des vaccins à la Thaïlande et le plus grand fournisseur de vaccins de ce pays. La Chine est prête à continuer à apporter son soutien en fonction des besoins de la Thaïlande jusqu’à ce que le pays maîtrise complètement la pandémie.

 

La princesse Sirindhorn a annoncé son intention de compiler et de publier le livre sur le PCC et les nouvelles réalisations de développement de la Chine. Selon le ministre des Affaires étrangères chinois, «pour comprendre la Chine, il faut d’abord comprendre le CPC. En reconnaissant le lien de chair et de sang entre le PCC et le peuple chinois, on peut voir clairement les brillantes perspectives d’avenir de la Chine».

 

Remerciements à Philippe Bergues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus