test
Home Accueil THAÏLANDE – SPORT : Une légende de la boxe thaïe affronte le champion philippin Manny Pacquiao

THAÏLANDE – SPORT : Une légende de la boxe thaïe affronte le champion philippin Manny Pacquiao

Date de publication : 11/11/2023
0

Rajadamnern Stadium

 

La légende du Muay Thai, Buakaw Banchamek, sera de retour au Rajadamnern Stadium de Bangkok le samedi 2 décembre pour son dernier tournoi de Muay Thai cette année dans le cadre de la série RWS : Legend of Rajadamnern. Il sera opposé à l’espagnol Nayanesh Ayma.

 

Buakaw, surnommé le “Roi du Muay Thai”, avait battu son ami Saenchai PK Saenchai aux points dans un combat de la série “BKFC Thailand 5 : Legends of Siam”, qui s’est tenue à Pattaya, le samedi 4 novembre.

 

Buakaw devrait combattre le Philippin Manny Pacquiao au cours du premier trimestre de l’année prochaine, dans le cadre d’un événement organisé par Fresh Air Festival Co Ltd, la société qui devait organiser le trophée des champions de football entre le Paris Saint-Germain et Toulouse, match annulé, et l’exploitant de salles de cinéma SF Corporation Plc.

 

Thainchai Pisitwuttinan, PDG et cofondateur de Global Sport Ventures, organisateur du RWS : Legend of Rajadamnern, a déclaré mardi que le stade Rajadamnern était le berceau du Muay Thai et qu’il était heureux de participer aux efforts visant à promouvoir la Thaïlande dans le cadre de la politique de “soft power” annoncée par le gouvernement.

 

Dans le numéro de septembre de RWS : Legend of Rajadamnern, le combat de Buakaw contre le Japonais Yasuhiro Kido a été interrompu sur avis médical lorsqu’une coupure à la tête de Kido s’est ouverte.

 

Lors de l’édition de l’année dernière de la RWS, Buakaw a infligé un KO technique au Japonais Kota Miura au troisième round en septembre, avant de mettre KO son ennemi juré, Yoshihiro Sato, également du Japon, au premier round en octobre. En décembre, Buakaw a affronté l’Ukrainien Oleksandr Yefimenko dans un combat dont le vainqueur n’a pas été déclaré.

 

Le combat du 2 décembre de RWS : Legend of Rajadamnern sera diffusé en direct sur la chaîne 23 de Workpoint TV, sur YouTube (WorkpointOfficial) et sur Facebook (Workpoint Entertainment).

 

Les matchs seront également diffusés dans plus de 200 pays.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus