Home Accueil THAÏLANDE – SUISSE : La police thaïlandaise révèle les dernières heures de la touriste suisse assassinée

THAÏLANDE – SUISSE : La police thaïlandaise révèle les dernières heures de la touriste suisse assassinée

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 08/08/2021
0

La police touristique thaïlandaise a révélé samedi 7 août la chronologie des événements de la suissesse retrouvée morte à Phuket jeudi après-midi. Ces informations comprennent les détails de sa dernière marche solitaire de 1,4 kilomètre.

 

Nicole Sauvain-Weisskopf, 57 ans, chef adjoint du protocole de l’Assemblée fédérale suisse, était arrivée à l’aéroport de Phuket sur le vol SQ726 de Singapore Airlines à 10h34 le 13 juillet, avec un passeport suisse. Elle avait un visa de tourisme qui expirait le 26 août.

 

Elle a séjourné à l’hôtel Dusit Laguna dans le tambon Choeng Talay du district de Thalang du 13 au 27 juillet. Elle y avait réservé sa chambre via le projet de réouverture de Phuket «bac à sable»

 

Le yoga tous les matins

 

À l’hôtel, elle a pratiqué le yoga tous les matins avec le personnel de l’hôtel et a dormi à l’hôtel toutes les nuits.

 

Le 25 juillet, elle s’est rendue au Bangkok Hospital Phuket dans une limousine de la société AIG Co, qui assurait le service à l’hôtel.

 

Le 27 juillet, elle a quitté l’hôtel et est partie dans un taxi immatriculé à Phuket, appelé via le site Internet 12GO, en direction de Ao Nang à Krabi. Elle était seule. Le chauffeur a été identifié comme étant Hathairat Promchan.

 

Elle a passé le poste de contrôle de Chatchai à Phuket, dans le district de Thalang, à 11h05 le 27 juillet.

 

À 13h36, elle s’est enregistrée au Vacation Village Phra Nang Inn dans le tambon Ao Nang du district de Muang à Krabi. Elle y est restée jusqu’au 31 juillet. Le 30 juillet, elle a affrété un van organisé par l’hôtel pour se rendre dans le centre-ville de Krabi l’après-midi même. Le chauffeur de la camionnette n’a été identifié que comme Bang Bao.

 

Même taxi pour le retour

 

Le 31 juillet, la femme a quitté l’hôtel et a pris le même taxi que celui qu’elle avait utilisé à Phuket le 27 juillet. Cette fois, le chauffeur était Prasat Promkamnerd et il l’a ramenée à Phuket.

 

Elle s’est enregistrée à l’hôtel The Mooring Resort. Du 31 juillet au 3 août, elle a séjourné à l’hôtel et s’est détendue sur sa plage.

 

Selon les images des caméras de sécurité, le mardi 3 août, elle est sortie de l’hôtel vers 11h25 pour se rendre sur la plage d’Ao Yon. À 11h48, elle a marché seule sur Ao Yon-Khao Khat Road en direction de la cascade d’Ao Yon. Elle portait un short, une chemise blanche et des chaussures foncées, elle a noué une chemise à manches longues autour de sa taille et portait un sac à dos foncé.

 

Elle a marché pendant 18 minutes, parcourant 1,4 kilomètre entre The Mooring Resort et la cascade d’Ao Yon. Elle a ensuite été retrouvée morte dans le ruisseau de la cascade, dans le tambon Vichit du district de Muang, vers 13h30 le jeudi 5 août.

 

La direction de l’hôtel Dusit Laguna a déclaré qu’elle était une cliente généreuse et qu’elle leur avait dit qu’elle aimait la Thaïlande et les thaïlandais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus