Home Accueil THAÏLANDE – SUISSE : Un Birman arrêté, un thaïlandais soupçonné : l’enquête sur le meurtre présumé d’une touriste suisse à Phuket avance

THAÏLANDE – SUISSE : Un Birman arrêté, un thaïlandais soupçonné : l’enquête sur le meurtre présumé d’une touriste suisse à Phuket avance

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 07/08/2021
0

Retrouvée morte jeudi 5 août prés d’une chute d’eau proche de Phuket, une suissesse de 57 ans aurait été violée puis tuée. Deux jours après, un résident birman de l’île a été arrêté, mais les soupçons se porteraient aussi, selon la presse, sur un voisin thaïlandais des lieux.

 

Les médias locaux thaïlandais ont rapporté samedi 7 août que la police a attrapé un suspect dans l’assassinat de la touriste suisse.

 

. Le quotidien Matichon rapporte que le suspect du meurtre de la touriste suisse est en fait un Thaïlandais de 27 ans qui vivait à proximité. Une conférence de presse de la police est attendue

 

. La police thaïlandaise avait précédemment arrêté un homme birman de 33 ans pour l’interroger après qu’il ait été soupçonné d’avoir assassiné la femme suisse. Des images de vidéosurveillance ont montré le suspect sur une moto près de la scène. Le corps du suspect présentait des blessures. L’accusé a déclaré qu’elles avaient été causées par une bagarre et une chute.

 

Ressortissant birman

 

. Le quotidien Thai Rath News affirme que la police thaïlandaise a arrêté le ressortissant birman, en relation avec le meurtre d’une ressortissante suisse à la cascade de Ton Ao Yon à Phuket.

 

. Le commandant de police de Phuket affirme “bonnes nouvelles, tout est terminé” à propos du meurtre de Phuket. Mais il est très énigmatique et ne dit pas grand chose. La police refuse en particulier de répondre sur la nationalité du meurtrier présumé.

 

Preuves médico-légales

 

Lors d’une annonce à la presse après avoir inspecté la cascade d’Ao Yon, le général Suwat a déclaré : « Ce que nous attendons en ce moment, ce sont des preuves médico-légales et un rapport d’autopsie. Dès l’examen initial, il y a une marque d’attaque autour de son cou, mais nous devons encore attendre le rapport officiel du personnel médico-légal », a-t-il déclaré.

 

«Nous avons collecté des échantillons de fluides corporels pour des tests de laboratoire. L’examen médico-légal des preuves prendra plusieurs jours et se déroulera à Bangkok », a-t-il ajouté.

 

Remerciements à Michel Prévot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus