Home Accueil THAILANDE – TEMPÊTE PABUK: Après Koh Samui et Koh Phangan, Pabuk déferle sur Songkhla et Pattani

THAILANDE – TEMPÊTE PABUK: Après Koh Samui et Koh Phangan, Pabuk déferle sur Songkhla et Pattani

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 05/01/2019
0

Les îles du Golfe de Siam touchées par la tempête Pabuk n’ont pas connu de dommages majeurs, malgré des vents et des vagues violentes qui les ont touché toute la journée et la nuit de vendredi. La question centrale reste la reprise des liaisons aériennes et maritimes pour le retour vers Bangkok des touristes du nouvel an. Pabuk est désormais centrée, samedi matin 5 janvier, plus au sud de la Thaïlande, sur le district de Pak Phanang de la province de Nakhon Si Thamarrat, et sur les provinces de Songkhla et Pattani. La station balnéaire réputée de Phuket pourrait à son tour affronter la colère de Pabuk.

 

Les provinces de Songkhla et Pattani, toutes deux situées à l’extrême sud de la Thaïlande sont désormais dans l’œil de la tempête Pabuk qui a, au final, relativement épargnée les îles touristiques de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

 

Elle pourrait dans les heures qui viennent toucher la ville balnéaire de Phuket.

 

Ces trois destinations touristiques insulaires thaïlandaises ont été touchées par des vents violents et des vagues puissantes, qui ont contraint les compagnies aériennes et maritimes à suspendre leurs liaisons vendredi.

 

Un touriste russe est mort noyé.

 

Les dégâts matériels subis par la population locale sont conséquents, mais sous contrôle selon les autorités provinciales.

 

Samedi 5 janvier au matin, heure de Thaïlande, le district de Pak Panang de la province de Nakhon Si Thamarrat était la cible principale de cette tempête qui sévit depuis trois jours dans le Golfe de Siam alors que des pluies légères tombent sur une bonne partie du centre de la Thaïlande dont Bangkok.

 

Pabuk, dont le nom est celui d’un poisson chat laotien, semble destinée à quitter sous peu le Golfe de Siam et à perdre en intensité.

 

L’aéroport de Surat Thani et celui de Koh Samui devaient rester fermés jusque samedi midi heure locale ( six heures du matin, heure française).

 

Les autorités thaïlandaises ont mis en place un numéro d’urgence pour les liaisons aériennes +662-287-0320 ext 2593 and 2595.

 

Appel à nos lecteurs: vos témoignages sont bienvenus pour nous aider à obtenir une vue plus précise de la situation.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, tous les témoignages reçus signalaient une situation sous contrôle.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus