Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : 1er octobre, 1er novembre…Les touristes pressés de retourner en Thaïlande ne savent plus qui croire

THAÏLANDE – TOURISME : 1er octobre, 1er novembre…Les touristes pressés de retourner en Thaïlande ne savent plus qui croire

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 29/09/2021
4

 

Qui croire ? Quelle date faut il retenir pour la réouverture des frontières de la Thaïlande aux touristes vaccinés, sans quarantaine ? Quelles provinces seront concernées ? On s’y perd. Bangkok, pour l’heure, semble finalement espérer une réouverture de l’accès aux touristes au 1er novembre. On prend les paris ?

 

Le centre gouvernemental thaïlandais de réponse aux pandémies a décidé à la veille du week-end de retarder d’un mois la réouverture de certaines provinces aux touristes internationaux, du 1er octobre au 1er novembre.

 

Cinq régions étaient initialement prévues pour la réouverture : Bangkok, Chon Buri, Chiang Mai, Hua Hin et Phetchaburi. Le gouvernement espérait que cette initiative attirerait de nouveau les touristes en Thaïlande et revitaliserait l’industrie touristique décimée du pays.

 

Mais ces espoirs ont été anéantis par la décision prise par le Centre for Covid-19 Situation Administration. C’est la troisième fois que la réouverture de Pattaya, Chiang Mai et Hua Hin est repoussée, la raison invoquée étant à chaque fois la pénurie de vaccins.

 

Un certain nombre d’opérateurs touristiques ont exprimé leur frustration face à ce retard. Le président exécutif du plus grand actionnaire de Thai Air Asia, Asia Aviation, a déclaré que l’impression de volte-face porte atteinte à la réputation du pays.

4 Commentaires

  1. C’est vrai que cela devient pénible, on ne sait plus sur quel pied danser et on ne fait qu’annuler et reporter les vols

  2. Au lieu de vouloir à tout prix aller en Thaïlande comme un enfant capricieux, mieux vaut attendre le retour à la normale, la fin de toutes les mesures contraignantes.

  3. Moi j’attends qu’ils cèdent, je ne me vois pas au pas au pain sec et à l’eau enfermé pendant 8 nuits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus