Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : 5 millions de touristes chinois, l’objectif de la TAT

THAÏLANDE – TOURISME : 5 millions de touristes chinois, l’objectif de la TAT

Date de publication : 23/06/2023
0

touristes chinois Pattaya

 

Malgré les inquiétudes suscitées par le ralentissement actuel du marché immobilier en Chine, l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) reste optimiste quant à ses perspectives d’attirer 5 millions de touristes en provenance de ce pays asiatique en 2021.

 

Alors que les voyageurs continuent d’économiser pour les voyages à l’étranger pendant la pandémie actuelle, le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, s’attend à ce que le tourisme chinois connaisse une forte augmentation, les touristes chinois étant désireux d’explorer des destinations internationales.

 

L’objectif de l’agence de 5 millions de visiteurs chinois représente 50 % du chiffre de 2019, qui avait enregistré plus de 10 millions d’arrivées. Compte tenu de la vaste population chinoise de plus de 1,4 milliard d’habitants, cet objectif semble réalisable. En fait, de janvier à mai, plus de 1 million de touristes chinois ont visité la Thaïlande.

 

Pour soutenir davantage le tourisme chinois, la TAT a demandé au département des affaires consulaires de faciliter les demandes de visa et la vérification des documents pour les voyageurs chinois.

 

Dans le cadre d’une initiative innovante visant à stimuler le tourisme intérieur, la TAT prévoit également d’introduire le tourisme de “superstition” dans son offre – un concept conçu pour piquer l’intérêt des touristes court-courriers, y compris les visiteurs chinois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus