Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: A Phang Nga, l’îlot James Bond menacé par l’érosion

THAÏLANDE – TOURISME: A Phang Nga, l’îlot James Bond menacé par l’érosion

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 18/04/2021
0

Dans la province de Phang Nga, des experts étudient les moyens de protéger l'”îlot James Bond” de l’érosion. Khao Ta Pu est un repère marin naturel dans cette province. Il est aujourd’hui menacé de corrosion par l’eau de mer.

 

Khao Ta Pu, ou Ko Ta Pu (île aux clous), est un îlot calcaire de 20 mètres de haut et fait partie du parc national d’Ao Phang Nga. Il fut la vedette du film «The man with the Golden Gun» en 1974. Le ministère travaille avec le département des ressources minérales et le département des parcs nationaux, de la faune et de la flore pour étudier l’îlot et les zones environnantes afin de trouver des moyens de prévenir l’érosion qui pourrait provoquer son effondrement”, a déclaré vendredi le ministre des ressources naturelles et de l’environnement.

 

“Nous adaptons les techniques utilisées pour surveiller les dommages causés au calcaire dans le parc national marin de Mu Koh Angthong, dans la province de Surat Thani, et dans le château rocheux de Pun Yod, dans la province de Satun”, ont expliqué les autorités. Un scanner 3D, un scanner sismique marin et un écho sondeur ont été déployés pour recueillir les informations nécessaires.

 

Un programme de surveillance a été mis en place avec la coopération des communautés locales pour suivre les changements des conditions météorologiques et marines dans la zone qui pourraient affecter le point de repère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus