test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Augmentation de 66 % des vols pour le Nouvel an thaï

THAÏLANDE – TOURISME : Augmentation de 66 % des vols pour le Nouvel an thaï

Date de publication : 11/04/2023
0

 

Le président d’Aerothai, Nopasit Chakpitak, a déclaré le 10 avril que les aéroports de Thaïlande verraient un nombre quotidien de 2 026 vols, nationaux et internationaux, à partir du 10 avril et jusqu’au 17 avril.

 

Depuis le début de l’année, l’industrie du transport aérien s’est redressée, a déclaré M. Nopasit, ajoutant que la Thaïlande a opéré une moyenne quotidienne de 2 000 vols.

 

Il a déclaré qu’Aerothai pouvait faire face à l’augmentation du nombre de vols, car elle avait enregistré près de 3 000 vols par jour avant la pandémie du virus Covid-19. De plus, l’entreprise publique s’est préparée à gérer le trafic aérien et à analyser les prévisions de trafic afin d’éviter les retards de vols.

 

Par ailleurs, les chemins de fer d’État de Thaïlande (SRT) ont ajouté 10 trains supplémentaires pour les routes du nord et du nord-est pendant les vacances du Nouvel An thaïlandais.

 

Aekkarat Sriarayanpong, directeur des relations publiques de la SRT, a déclaré que la demande des passagers a augmenté avec les personnes qui prévoient de retourner dans leur ville natale ou de voyager pendant Songkran, ce qui fait que tous les trains sont complets.

 

La SRT a ajouté cinq trains pour la ligne du nord et cinq autres pour la ligne du nord-est, ce qui permet d’accueillir 8 000 passagers supplémentaires par jour, a déclaré M. Aekkarat.

 

Par ailleurs, l’Expressway Authority of Thailand (Exat) supprimera les frais de péage sur cinq voies rapides pendant Songkran.

 

Du 12 au 18 avril, les péages seront supprimés sur la voie express Burapha Withi (Bang Na-Chon Buri) et sur la route Kanchanaphisek (Bang Phli-Suksawat).

 

Du 13 au 15 avril, Exat supprimera les péages sur les 19 postes de la voie express Chalerm Maha Nakhon (voies express de première étape), les 31 postes de la voie express Si Rat (voie express de deuxième étape) et les 10 postes de la voie express Udon Ratthaya (Bang Pa-in – Pak Kret).

 

Exat a déclaré que Songkran est une fête nationale incluse dans la concession révisée convenue par Exat, Bangkok Expressway, Metro Plc, et Northern Bangkok Expressway Co Ltd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus