Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Chiang Mai autorise les grands rassemblements pendant Songkran, mais pas les batailles d’eau

THAÏLANDE – TOURISME : Chiang Mai autorise les grands rassemblements pendant Songkran, mais pas les batailles d’eau

Journaliste : Rédaction Date de publication : 03/04/2022
0

Chiang Mai Songkran

 

Chiang Mai a donné son feu vert aux rassemblements publics de 500 personnes au maximum pendant les vacances de Songkran, le nouvel an thaïlandais. Toutefois, les organisateurs doivent obtenir l’autorisation des autorités pour les grands événements, a déclaré le Comité des maladies transmissibles.

 

Les rassemblements de plus de 500 personnes doivent fournir aux fonctionnaires des informations les différents détails sur leur événement ainsi que des mesures de protection contre les maladies transmissibles soient mises en place.

 

Les activités religieuses doivent suivre les directives du chef religieux en charge, ont indiqué les autorités.

 

Les mesures relatives au festival Songkran à Chiang Mai ont été divisées en trois phases : avant, pendant et après la fête.

 

Dans le cadre de la première phase, tous les participants aux événements de Songkran doivent être entièrement vaccinés ou présenter un test antigénique (ATK) négatif effectué dans les 72 heures précédentes.

 

Les organisateurs d’événements doivent s’inscrire sur le site Web de Thai Stop Covid Plus afin d’évaluer leurs mesures de mise en place de Covid Free.

 

Dans le cadre de la deuxième phase, les activités autorisées comprennent le versement d’eau sur les images de Bouddha ou les mains des personnes âgées, les rituels traditionnels, les spectacles culturels, les défilés et les concerts.

 

En revanche, les batailles d’eau, l’application de poudre, les fêtes en mousse, la consommation ou la vente d’alcool sont interdites.

 

Les visiteurs seront contrôlés et enregistrés à l’entrée des différents événements, tandis que le nombre de personnes sera limité afin d’éviter la surpopulation et de garantir une distance de quatre mètres entre chaque personne.

 

Dans le cadre de la troisième phase, les participants doivent surveiller leurs symptômes pendant sept jours après Songkran et se soumettre à un test ATK immédiatement s’ils développent des symptômes de Covid. Ils doivent éviter de rencontrer d’autres personnes pendant la période de surveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus