Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Du nouveau du coté des visas…mais pas pour les français

THAÏLANDE – TOURISME: Du nouveau du coté des visas…mais pas pour les français

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/11/2020
1

Le ministère des affaires étrangères vient d’ assouplir les critères de délivrance des visas aux étrangers, espérant ainsi relancer le tourisme. Les visas touristiques permettront aux étrangers de rester en Thaïlande jusqu’à 60 jours, et jusqu’à 90 jours dans le cas d’une prolongation.

 

Pour un visa de touriste spécial (VTS), le demandeur doit venir d’un pays à faible risque, ce qui exclut pour l’heure la France et les pays voisins. Les consulats thaïlandais ont néanmoins assoupli les règles applicables aux demandeurs de ces pays, ce qui devrait ouvrir les portes du royaume dès que le pic de la pandémie retombe.

 

Il existe toutefois plusieurs exigences. Le demandeur doit prouver disposer d’au moins 500 000 bahts, avoir un certificat médical, passer un test COVID-19 72 heures avant le voyage, acquérir une couverture d’assurance maladie à hauteur de 100 000 dollars US de frais médicaux et souscrire une assurance ambulatoire pour couvrir 40 000 bahts.

 

Une quarantaine de 14 jours à l’arrivée est toujours obligatoire.

 

Au 5 novembre, le ministère avait délivré des certificats d’entrée à 1 465 étrangers. Les trois principaux types de visas accordés sont les visas de retraite, les visas touristiques spéciaux et les visas d’entrée privilégiée.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus