Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Grâce au Covid, les visas de séjour thaïlandais deviennent bien plus flexibles

THAÏLANDE – TOURISME : Grâce au Covid, les visas de séjour thaïlandais deviennent bien plus flexibles

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/10/2021
8

Koh Chang tourisme Thaïlande

 

 

Le gouvernement thaïlandais a approuvé la proposition du ministère du Tourisme et des Sports d’étendre le programme de visa touristique spécial (STV), pour les visiteurs souhaitant rester jusqu’à 270 jours, pour une autre année.

 

Au cours de l’année dernière, un total de 5 609 touristes ont visité la Thaïlande dans le cadre de ce programme spécial de visa et auraient dépensé 1,2 milliard de bahts dans le pays.

 

La majorité de ces visiteurs venaient de Chine, de Hong Kong, de Singapour, du Danemark, des Pays-Bas, d’Espagne et de Croatie et que le séjour moyen était de 90 jours, ajoutant que leurs destinations les plus populaires étaient Bangkok, Surat Thani (Koh Samui), Phuket, Udon. Thani, Chon Buri (ville de Pattaya), Pathum Thani, Nonthaburi, Chiang Mai et Rayong.

 

Le gouvernement vise désormais à attirer davantage de touristes qui souhaitent rester en Thaïlande pendant 90 à 270 jours et pense que la poursuite de ce programme spécial de visas de long séjour contribuera grandement à la tentative de la Thaïlande de relancer son secteur touristique.

8 Commentaires

  1. Bonjour
    Je serai désireux de savoir l’assurance qui conviendrait pour un séjour de 4 mois par an en Thaïlande ou resident retraité à l’année. J’ai 72 ans.
    Merci beaucoup. Cordialement.
    Jean Pierre Durel

  2. Bonjour,
    A mon avis pour une présence de 4 mois en Thaïlande il faut garder la couverture sécu et mutuelle en France et prendre uniquement la couverture actuellement exigée pour obtenir le COE à l’entrée en Thaïlande. Cette dernière n’est pas très onéreuse avec les compagnies aériennes ou avec le forfait négocié par actionvisa chez AXA quelque soit l’âge.

  3. Sécu Française et MAIF IMA. La solution idéale. Ils sont top, et ça couvre au delà des trois mois de l’assurance carte de crédit.

  4. Je suis résident depuis 11 ans en Thaïlande. Actuellement en France depuis 3 mois je n’ai pas moyen de rentrer, l’assurance Covid avec difficulté, c’est le parcours du combattant à désespérer d’y parvenir. No comments

  5. Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire je dois partir 2 mois et demi, max 3 mois, l’assurance que j’ai avec mon billet d’avion suffit-elle ou il faut une assurance complémentaire ? Très cordialement Bruno

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus