Home Thaïlande THAÏLANDE – TOURISME: Koh Chang ou le Covid pour Songkran, les Bangkokois ont choisi

THAÏLANDE – TOURISME: Koh Chang ou le Covid pour Songkran, les Bangkokois ont choisi

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/04/2021
0

Les touristes thaïlandais ont afflué à Koh Chang samedi 10 avril, au premier jour des vacances de Songkran, malgré la forte hausse des infections à Covid-19 qui a plombé l’ambiance festive dans tout le pays. Samedi matin, la route menant à l’embarcadère des ferries d’Ao Thammachart, dans le district de Laem Ngop, était très fréquentée.

 

Dès 11h30 selon le Bangkok Post, plus de 300 véhicules attendaient sur le parking pour prendre le ferry pour Koh Chang.

 

La circulation était bloquée sur plus de 200 mètres entre le bureau du district de Laem Ngop et l’embarcadère. La circulation était également dense sur une autre route allant du district de Khao Saming à l’embarcadère, avec des embouteillages de plus de 500 mètres.

 

À midi, on estimait que le temps d’attente pour monter à bord d’un ferry avait atteint deux heures. Plus de 3 500 véhicules étaient attendus sur les ferries à destination de l’île samedi.

 

La nouvelle vague d’infections qui a débuté dans les boîtes de nuit de Bangkok s’est rapidement propagée à 62 provinces, la plupart des cas étant une variante britannique beaucoup plus contagieuse.

 

Un seul cas de Covid à Trat

 

Trat n’a enregistré qu’un seul nouveau cas de Covid au cours des trois dernières semaines.

 

De nombreuses provinces ont imposé une quarantaine de 14 jours aux visiteurs de la capitale, ce qui a sérieusement compromis les célébrations au cours de la semaine la plus active de l’année pour les voyages. Des milliers de personnes ont annulé leurs réservations d’hôtel et leurs billets de bus et de train.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus