Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: La ferme de Jim Thompson, attraction reine de l’Isan

THAÏLANDE – TOURISME: La ferme de Jim Thompson, attraction reine de l’Isan

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 30/11/2020
0

L’office du tourisme de Thaïlande (TAT) braque ses projecteurs sur le “Jim Thompson Farm Tour 2020”, prévu du 5 décembre 2020 au 3 janvier 2021 dans la ferme du même nom, à 260 kilomètres de Bangkok. Le thème de cette année ? “Isan Flowers Fest”.

 

La visite de la ferme Jim Thompson a lieu chaque année pendant la saison d’hiver. Il s’agit de la seule période de l’année où la ferme Jim Thompson est ouverte aux visiteurs.

 

Les billets pour la “Jim Thompson Farm Tour 2020”, qui sera ouverte tous les jours de 9h00 à 17h00, peuvent être réservés en ligne ici.

 

L’entrée en semaine est de 150 bahts pour les adultes / 100 bahts pour les enfants / 90 bahts pour les personnes âgées, et le week-end de 180 bahts pour les adultes / 140 bahts pour les enfants / 90 bahts pour les personnes âgées.

 

Le “Jim Thompson Farm Tour 2020” accueillera les visiteurs sur le thème “Isan Flowers Fest”.

 

Située à environ 260 km de Bangkok, dans le district de Pak Thong Chai de la province de Nakhon Ratchasima, au nord-est du pays, la ferme Jim Thompson a été fondée en 1988 comme site de production de cocons en soie et comme plantation de mûriers pour les vers à soie.

 

La visite annuelle de la ferme Jim Thompson a été introduite en 2001, afin de permettre au public de visiter la ferme de plus de 600 rais exploités et d’apprendre quelque chose sur le cycle de vie des vers à soie, de se promener dans ses champs colorés, d’acheter des fruits et légumes frais et d’admirer le paysage pittoresque.

 

Danses folkloriques

 

La ferme Jim Thompson a également pour objectif de contribuer à la préservation et à la transmission du patrimoine culturel de la région du nord-est. Un village de l’Isan, reconstitué sur le site, présente des maisons de style traditionnel et diverses cérémonies villageoises. Des danses folkloriques y sont exécutées, tandis que des sculptures et des œuvres d’art réalisées par des artistes locaux sont également exposées dans toute la ferme.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus