Home Thaïlande THAÏLANDE – TOURISME: La moitié des hôtels thaïlandais menacés de faillite

THAÏLANDE – TOURISME: La moitié des hôtels thaïlandais menacés de faillite

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 14/05/2021
0

La reprise de la pandémie en Thaïlande commence à faire de grosses victimes. Selon une récente enquête sur l’industrie hôtelière thaïlandaise, près de la moitié des hôtels pourraient fermer en moins de trois mois. 47 % des hôtels pourraient fermer leurs portes dans les prochains mois faute de liquidités.

 

L’étude porte sur l’indice de confiance des exploitants hôteliers établi par la Banque de Thaïlande en avril 2021, qui a interrogé 188 hôtels dans tout le pays du 12 au 26 avril.

 

Selon l’enquête, 30 de ces hôtels sont des installations de quarantaine d’État alternatives (ASQ).

 

En raison de la nouvelle vague de Covid-19, 56 établissements ont enregistré une baisse de 20 % de leurs recettes par rapport au mois précédent, tandis que 47 % ont déclaré que leur situation de liquidité pourrait permettre à leur hôtel de rester ouvert pendant moins de trois mois.

 

En outre, 46 % des hôtels étaient ouverts normalement, tandis que 13 % avaient temporairement fermé leurs portes, selon l’enquête. La majorité des hôtels qui ont fermé sont situés dans la zone sud et accueillaient des visiteurs internationaux.

 

Taux de fréquentation de 18%

 

Le taux d’occupation des 158 hôtels qui ne servent pas d’ASQ est de 18 % en moyenne. Les hôtels de la région du nord ont le taux d’occupation le plus bas, soit 4,1 %, suivis par le nord-est avec 10,9 %, le centre avec 18,7 % et le sud avec 23,2 %.

 

La Banque de Thaïlande estime que le taux d’occupation moyen en mai pourrait descendre jusqu’à 9 % si l’épidémie persiste.

 

L’enquête sur les hôtels a révélé que les entreprises hôtelières encore en activité emploient 59 % de leur personnel par rapport à la situation qui prévalait avant la dernière vague. Les mesures utilisées par les hôtels pour gérer le personnel pendant la Covid-19 comprennent la réduction des salaires, la possibilité pour les employés d’utiliser leurs jours de maladie, l’octroi de congés sans solde et l’alternance des jours de travail.

 

Alors que la pandémie progresse en Thaïlande, la capitale Bangkok enregistre une moyenne de 1 000 nouveaux cas par jour depuis le début de cette semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus