Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La police de l’immigration se prépare à l’affluence des fêtes dans les aéroports

THAÏLANDE – TOURISME : La police de l’immigration se prépare à l’affluence des fêtes dans les aéroports

Date de publication : 19/12/2023
0

passagers aéroport Suvarnabhumi

 

Le Bureau de l’immigration thaïlandais a préparé un certain nombre de mesures pour faciliter les voyages aériens pendant les prochaines vacances du Nouvel An.

 

Choengron Rimpadee, commandant des officiers de l’immigration à l’aéroport international, a déclaré le 17 décembre que le nombre de passagers sur les vols internationaux devrait augmenter, avec une hausse de 30 000 à 150 000 voyageurs par jour rien qu’à l’aéroport Suvarnabhumi, en partie en raison du programme gouvernemental d’exemption de visa.

 

“Aux heures de pointe, il y a 5 000 à 6 000 voyageurs entrants et 4 000 à 5 000 voyageurs sortants par heure”, a-t-il déclaré, faisant référence au trafic dans le principal aéroport du pays, Suvarnabhumi.

 

Selon le commandant, davantage d’agents de l’immigration seront déployés dans les aéroports internationaux au cours de chaque période de travail, certains d’entre eux étant réaffectés des postes de contrôle frontaliers dans tout le pays. Tous les policiers de l’immigration ont été invités à travailler pendant les vacances de fin d’année.

 

Les passagers voyageant avec des personnes âgées, des personnes handicapées et de jeunes enfants seront invités à utiliser les canaux prioritaires.

 

Les voyageurs thaïlandais ne seront pas obligés de scanner leurs empreintes digitales pour les vols entrants et sortants, car le Bureau de l’immigration dispose déjà de leurs données dans son système.

 

Les agents d’immigration travailleront avec les compagnies aériennes pour coordonner le passage rapide des voyageurs qui risquent de manquer leur vol.

 

Des canaux automatiques seront opérationnels pour les voyageurs sortants qui possèdent des passeports électroniques d’environ 70 pays. La mesure a été mise en place à l’aéroport de Suvarnabhumi vendredi et le trafic sortant est passé de 4 100 à 6 000 voyageurs par heure.

 

Choengron a déclaré qu’en période de pointe à l’aéroport de Suvarnabhumi, il pourrait y avoir jusqu’à 25 vols par heure, avec un afflux de passagers dans les canaux d’immigration.

 

Les agents d’immigration essaient de traiter chaque voyageur en 45 secondes et une enquête a montré qu’en moyenne, les voyageurs faisaient la queue pendant 18 à 20 minutes.

 

Pour le trafic sortant à l’aéroport de Suvarnabhumi, le commandant a suggéré aux passagers d’arriver au moins trois heures à l’avance afin d’avoir le temps de passer les procédures et de ne pas manquer leur vol.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus