Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La province de Nan a t-elle imité Bali ?

THAÏLANDE – TOURISME : La province de Nan a t-elle imité Bali ?

Date de publication : 25/11/2023
0

Gate to Heaven Thaïlande

 

L’ouverture récente d’un nouveau site touristique dans la province de Nan, en Thaïlande, appelé “Gate to Heaven”, a suscité de nombreuses critiques en raison de sa ressemblance frappante avec le célèbre temple de Lempuyang, à Bali, en Indonésie.

 

La reproduction du temple emblématique de Lepuyang a déclenché un vif débat en ligne sur l’appropriation culturelle et l’originalité dans le domaine du tourisme.

 

“Gate to Heaven” ou la Porte du Paradis est devenue un sujet à la mode sur les plateformes de médias sociaux après qu’une page de voyage populaire a partagé des images du site nouvellement ouvert. Les photos montrent une vue similaire à celle du temple emblématique de Lempuyang à Bali, une destination touristique populaire en Indonésie.

 

Le nouveau site touristique est ouvert tous les jours de 8 heures à 18 heures et l’entrée est payante (50 bahts). Sa popularité a rapidement grimpé, attirant de nombreux visiteurs désireux d’admirer la vue panoramique. Toutefois, la Porte du Paradis a également suscité des réactions négatives de la part de personnes critiquant l’imitation d’une culture étrangère.

 

Les critiques ont exprimé leurs inquiétudes sur diverses plateformes de médias sociaux.

 

D’autres ont souligné l’ironie des Thaïlandais qui critiquent les Cambodgiens et les Vietnamiens pour avoir copié la culture thaïlandaise, alors qu’ils font la même chose.

 

Malgré les critiques, certains ont défendu la décision de reproduire le monument, arguant qu’il est courant dans le secteur du tourisme de s’inspirer de sites célèbres dans le monde entier. Ils affirment que cela peut contribuer à stimuler l’économie locale.

 

Il convient de noter que si la Porte du Paradis de Nan offre une vue similaire à celle du temple de Lempuyang à Bali, les deux sites sont fondamentalement différents. Le temple de Lempuyang est un temple hindou et un lieu de culte, tandis que la “Gate to Heaven”  de Nan est avant tout une attraction touristique. Cette distinction est cruciale dans le débat actuel sur l’appropriation culturelle et l’originalité dans le tourisme.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus