Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La route de la Riviera Thaïlandaise, un éléphant blanc touristique ?

THAÏLANDE – TOURISME : La route de la Riviera Thaïlandaise, un éléphant blanc touristique ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 16/11/2022
0

Thai Riviera

 

La route de la Riviera faisait partie d’un projet gouvernemental de 2009 qui visait à développer la côte des provinces du sud de la Thaïlande et à en faire une destination incontournable pour les touristes du monde entier, à l’instar de la Côte d’azur et de la Riviera italienne.

 

La route devait relier cinq provinces, à savoir Samut Songkram, Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon et Ranong pour relier les attractions touristiques côtières existantes et ainsi générer plus de revenus touristiques dans des destinations moins connues.

 

Environ 476 kilomètres sur les 1 500 kilomètres ont été achevés et l’ensemble de la route devait être terminé d’ici 2023.

 

À Pak Klong, dans le district de Pra Tiw à Chumphon, une aire de repos pour les voyageurs est abandonné depuis 2017.

 

News Channel 8 a rapporté que la construction de cette aire de repos s’était terminée vers 2013 et ont ajouté que l’endroit a été abandonné.

 

L’aire de repos de 8 000 mètres carrés comprend un grand parking, cinq pavillons, une boutique, quatre restaurants abandonnés et des toilettes pour hommes et femmes. Chaque bâtiment souffre de défauts de construction et de fissures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus