Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : La TAT a besoin d’un milliard de bahts pour relancer le tourisme

THAÏLANDE – TOURISME : La TAT a besoin d’un milliard de bahts pour relancer le tourisme

Journaliste : Rédaction Date de publication : 09/07/2022
0

Tourism-Authority-of-Thailand

 

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a l’intention de demander au gouvernement thaïlandais un budget de 1,03 milliard de bahts comme “coup de pouce” pour aider l’ensemble de l’industrie touristique du pays à se redresser.

 

Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que ce budget aidera l’agence à atteindre l’objectif de générer 1,5 trillion de bahts de recettes touristiques, soit 50 % des recettes touristiques avant la crise de Covid-19 en 2019.

 

Il a déclaré que sur le budget de 1,03 milliard de bahts, 432 millions de bahts seront utilisés pour les produits et les entreprises touristiques, 450 millions de bahts pour le marché intérieur, 50 millions de bahts pour le marché Asie-Pacifique et 103,75 millions pour le marché européen.

 

La Thaïlande pourrait perdre 265 milliards de bahts de recettes touristiques si la TAT ne bénéficie pas d’un budget de relance, a-t-il souligné.

 

Il a ajouté que cette question s’inscrit dans le droit fil de la remarque du ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn : ” Si nous partons en guerre, nous devons avoir nos armes “.

 

M. Yuthasak a ajouté que même si la demande de voyages a augmenté, la fréquence des vols internationaux n’est pas encore revenue à la normale, ce qui entraîne une baisse du taux d’occupation des sièges.

 

Il a expliqué que l’occupation des sièges au cours des six premiers mois de cette année était de 17,33 millions de sièges, représentant 31 % des 56,28 millions de sièges en 2019.

 

Il a ajouté que la TAT lancera des campagnes promotionnelles et des tournées de présentation pour augmenter l’occupation des sièges de 10,8 millions de sièges cette année ou de 50 pour cent de l’occupation des sièges en 2019.

 

Yuthasak s’attend également à ce que le nombre de voyageurs intérieurs cette année diminue de 50 millions de personnes par rapport à l’objectif de 160 millions de personnes. Il a ajouté que le nombre de voyageurs intérieurs au cours des six derniers mois n’était que de 78,35 millions de personnes.

 

Pour stimuler le tourisme intérieur, il a déclaré que la TAT lancerait des campagnes promotionnelles avec les compagnies aériennes et les hôtels pour augmenter le taux de remplissage des vols et le taux d’occupation des hôtels à 70 % et 55 %, respectivement.

 

Il a indiqué que la TAT lancera un projet avec les opérateurs de bus touristiques touchés par la crise du Covid-19 pour augmenter le nombre de passagers, ajoutant que l’agence subventionnera également le prix du carburant pour les opérateurs de bus touristiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus