Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Le «bac à sable» de Phuket redevient la porte d’entrée dans le royaume

THAÏLANDE – TOURISME: Le «bac à sable» de Phuket redevient la porte d’entrée dans le royaume

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 22/12/2021
3

Phuket programme Sand Box

 

Faisant suite aux annonces du gouvernement thaïlandais, l’Ambassade de Thaïlande en France a confirmé à l’agence RapideVisa qu’en raison de la propagation du variant Omicron dans le monde, le gouvernement de Thaïlande a décidé, sans préavis, de suspendre jusqu’à nouvel ordre la possibilité d’effectuer une demande de Thailand Pass en bénéficiant du programme d’exemption de quarantaine après 1 nuit à l’hôtel (programme Test & Go).

 

Actuellement, pour tout voyage en Thaïlande, l’autorisation Thailand Pass est obligatoire pour entrer sur le territoire, quel que soit le nombre de jours, en période de Covid-19.

 

Les nouvelles demandes de Thailand Pass pour un atterrissage à Bangkok ou Samui sans quarantaine ne sont plus possibles jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est applicable à compter du 22 décembre. Une date de reprise des demandes le 4 janvier a été évoquée de manière officieuse, mais l’incertitude risque de demeurer pendant plusieurs jours.

 

Pendant une période temporaire indéterminée, les Thailand Pass pourront donc uniquement être demandés pour les séjours suivants :

 

• Sandbox Phuket sans quarantaine : pour les vaccinés avec minimum 2 doses dont la dernière depuis au moins 14 jours, en atterrissant à Phuket (sans escale à Bangkok), et en dormant les 7 premières nuits à Phuket. Dans ce cas, le voyageur est autorisé à quitter l’hôtel pendant son séjour à Phuket, mais doit rester à Phuket pendant la première semaine.

• Avec quarantaine à Phuket (sans escale à Bangkok) : pour les non-vaccinés, avec une quarantaine de 10 nuits.

• Avec quarantaine à Bangkok : pour les non-vaccinés ET les vaccinés (peu importe le nombre de doses), en atterrissant à Bangkok, avec une quarantaine de 10 nuits à Bangkok ou Pattaya.

 

Les Thailand Pass déjà délivrés ou en cours de délivrance restent valides et permettent de voyager en Thaïlande selon les anciennes règles, quelle que soit la date de départ. Par exemple, les voyageurs ayant déjà obtenu leur Thailand Pass pourront voyager en Thaïlande sans quarantaine en janvier. Plus de 100.000 voyageurs à travers le monde sont concernés.

 

Pour être informé des formalités de voyage pour la Thaïlande, n’hésitez pas à consulter le site internet de RapideVisa.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

3 Commentaires

  1. La fuite des touristes ! J’ai passé une semaine à l’Hilton de Pattaya et je reviens en février. L’hôtel annonce plus de chambres libre. Depuis l’annonce du gouvernement le même hôtel à du libre pour février… Donc il est hors de question de faire une quarantaine à Phuket de 7 jours à mes prochaines vacances.

  2. Pattaya est moche, quel est l’intérêt de cette endroit ? L’architecture est horrible, les quelques plages idem, il ne reste que les bar à filles que l’on retrouve à Phuket. Je n’ai jamais compris ce qui motive les gens à partir à Pattaya.

  3. Bonjour
    Tout d’abord merci à ce site pour les informations.

    Je dois partir pour le 14 février en Thaïlande, avec une arrivée à Bangkok.

    Dois-je dès maintenant, changer ma destination pour Phuket ?
    Merci pour les infos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus