Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Le marché de Chatuchak est ouvert, voici comment s’y rendre et s’y comporter

THAÏLANDE – TOURISME: Le marché de Chatuchak est ouvert, voici comment s’y rendre et s’y comporter

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/05/2020
0

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a publié, pour le réouverture de Chatuchak le 7 mai, un livret de régulations. Le plus grand marché de Thaïlande, le Chatuchak Weekend Market, a rouvert la semaine dernière avec des mesures de santé et de sécurité pour prévenir la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

 

Le marché de Chatuchak Week-end est géré et exploité par l’administration métropolitaine de Bangkok (BMA). Le bureau du marché de la BMA a initialement autorisé les commerçants du marché aux plantes de Chatuchak à reprendre leurs activités à partir du dimanche 3 mai dernier.

 

L’Office du marché de la BMA a ensuite autorisé la réouverture des magasins du marché du week-end. Toutefois, le marché de nuit reste fermé en raison du couvre-feu national.

 

Entrées limitées

 

Le Marché a limité l’entrée et la sortie à six endroits : L’entrée 1 sur la route de Kamphaeng Phet 2, l’entrée 2 sur la route de Kamphaeng Phet 3 et l’entrée 3 sur la route de Phaholyothin sont également réservées aux véhicules. L’entrée 4 à l’entrée/sortie de la station de MRT Kamphaeng Phet, l’entrée 5 à l’entrée/sortie du centre commercial Mixt Chatuchak et l’entrée 6 à l’entrée/sortie du centre commercial JJ sont réservées aux piétons.

 

Des points de contrôle de la température corporelle sont installés à toutes les entrées. Du gel pour les mains à base d’alcool et des produits pour se laver les mains sont disponibles au marché. Les vendeurs et les clients sont tenus de porter des masques. Les toilettes sont nettoyées toutes les deux heures.

 

Les magasins d’alimentation proposant un service de table doivent aménager un espace pour que les clients se tiennent à au moins 1,5 mètre les uns des autres ou installer des cloisons pour les séparer. Les magasins qui vendent des vêtements, des chaussures, des sacs et d’autres articles doivent limiter le nombre de visiteurs à cinq à la fois pour chaque petit magasin et à dix pour les grands magasins.

 

D’autres marchés ouverts

 

D’autres marchés de week-end et marchés aux puces ont été rouverts le 3 mai, ou devraient rouvrir une fois que toutes les mesures auront été mises en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus