Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Les portes s’ouvrent sur le front des visas, mais la quarantaine demeure

THAÏLANDE – TOURISME: Les portes s’ouvrent sur le front des visas, mais la quarantaine demeure

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 17/12/2020
0

L’Office du tourisme de Thaïlande a confirmé mercredi 16 décembre que le visa touristique spécial (STV) est désormais ouvert aux visiteurs du monde entier plutôt qu’aux voyageurs en provenance de pays considérés à risque Covid-19 faible ou moyen. La modification de la portée du STV a été publiée dans le Journal officiel du gouvernement thaïlandais le 9 décembre 2020.

 

Selon le communiqué de l’Office du tourisme (TAT), l’annonce concerne tous les visiteurs de longue durée en Thaïlande: des touristes aux voyageurs d’affaires, en passant par les investisseurs et autres, ainsi que les voyageurs et les équipages de yachts étrangers.

 

Pour se qualifier pour le STV, les visiteurs doivent se conformer aux mesures de contrôle et de prévention Covid-19 de la Thaïlande.

 

Cela comprend une mise en quarantaine de 14 jours à l’arrivée, une preuve de leur hébergement ou de leur résidence de longue durée dans le royaume – comme une réservation d’hôtel, un contrat de location ou une preuve de propriété en copropriété, la possession de l’assurance médicale et de voyage requise et un Certificat médical Fit To Fly.

 

Ceux qui arrivent par des yachts étrangers doivent fournir une preuve de paiement anticipé des frais d’amarrage et doivent suivre strictement les règles et règlements établis par le Département de la Marine.

 

Le STV permet un séjour de 90 jours dans le royaume, qui peut être prolongé deux fois de 90 jours supplémentaires à chaque fois, donnant au visiteur un séjour maximum de 270 jours.

 

Il est disponible jusqu’au 30 septembre 2021.

 

Les frais de visa s’élèvent à 2 000 bahts et 2 000 bahts supplémentaires par extension.

 

TAT recommande aux candidats de confirmer leur éligibilité à l’ambassade royale de Thaïlande ou au consulat général le plus proche avant d’effectuer toute réservation. Le STV est délivré dans le pays d’origine du voyageur dans une ambassade ou un consulat général de Thaïlande.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus