Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Les visiteurs étrangers intéressés par le nouveau visa touriste moins nombreux que prévus

THAÏLANDE – TOURISME: Les visiteurs étrangers intéressés par le nouveau visa touriste moins nombreux que prévus

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 01/10/2020
2

Le ministère du tourisme thaïlandais a promis que le mois d’octobre marquerait le retour des visiteurs étrangers grâce au nouveau visa touristique spécial. Problème: celui ci ne semble pas faire recette. Les consulats thaïlandais sont encore loin d’être débordé sous l’avalanche des documents requis qui doivent tous être approuvés par le ministère des affaires étrangères. Les touristes se verront délivrer un certificat d’éligibilité (COE) et un STV pour leur permettre de poursuivre leurs projets de voyage.

 

Le ministère du tourisme n’a par ailleurs pas encore publié la liste des pays éligibles pour ce nouveau type de visa.

 

Les premiers visiteurs seront mis en quarantaine pendant 14 jours, dans des installations ASQ qui ont fait leurs preuves en matière de traitement des étrangers.

 

“Si les opérations se déroulent sans problème au cours du premier mois sans déclencher une nouvelle épidémie, nous visons à augmenter la capacité de transport au cours de la phase suivante” a expliqué le ministre du tourisme.

 

Un premier groupe de 150 visiteurs chinois doit arriver à Phuket le 8 octobre à bord d’un vol Thai Airways International au départ de Guangzhou.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. Il est clair que le gouvernement thaïlandais ne veut pas de touristes car qui serait assez candide pour se faire enfermer dès l’arrivée (la quarantaine), être traité comme un pestiféré pour une grippe et se faire injecter un produit aux effets secondaires catastrophiques appelé à tort “vaccin” pour accéder au pays du (l’ancien) sourire?

  2. Que la Thaïlande a changé !
    Méconnaissable !
    Elle devient un pays répulsif (au lieu d’être accueillant!).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus