Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME: Prachuab Kiri Khan, nouveau refuge pour les tortues de mer

THAÏLANDE – TOURISME: Prachuab Kiri Khan, nouveau refuge pour les tortues de mer

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 23/05/2021
0

Des responsables du parc national d’Ao Siam, dans la province de Prachuap Khiri Khan, ont déclaré samedi 22 mai avoir trouvé un trou sur la plage de l’île de Thalu, située à environ 7 km de la côte est, avec les traces d’une tortue de mer à écailles qui l’avait creusé pour y pondre ses œufs.

 

Des œufs rares de tortue de mer à écailles ont été découverts sur une île au large de Prachuap Khiri Khan. «À l’intérieur du trou de 20 cm de diamètre, 43 cm de profondeur et à 18 mètres de l’eau de mer, il y a 148 œufs de tortue de mer à écailles», a déclaré Phichai Watcharawongphaiboon, chef du bureau de conservation de la faune de la région 3.

 

«Il n’y a aucun signe de la tortue mère à proximité, à l’exception d’empreintes dans le sable qui indiquent qu’elle avait des pagaies d’environ 75 cm de large»

 

Nurserie des tortues de mer

 

Les fonctionnaires ont transporté les œufs à la station de nurserie des tortues de mer où ils seront gardés et surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par le personnel du parc national du district de Bangsabhan Noi.

 

Les tortues de mer à écailles sont rares et sont protégées par la loi sur la conservation et la protection de la vie sauvage. Elles sont également inscrites à l’annexe 1 de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction.

 

L’île de Thalu, d’une superficie de 1 500 rai (240 hectares), est l’un des rares endroits en Thaïlande où l’on trouve des traces de tortues de mer à écailles qui viennent pondre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus