test
Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Retour de la Full Moon Party à Koh Phan Ngan

THAÏLANDE – TOURISME : Retour de la Full Moon Party à Koh Phan Ngan

Journaliste : Rédaction Date de publication : 12/01/2023
0

Koh Phan Ngan Full moon party

 

L’île thaïlandaise de Koh Phan Ngan a accueilli vendredi 6 janvier sa première Full Moon Party de l’année, attirant 20 000 touristes, selon le vice-gouverneur de Surat Thani.

 

La fête a connu un peu de pluie, mais une fois celle-ci dissipée, les touristes ont pu s’éclater en dansant sur la plage.

 

Le vice-gouverneur Choosak Rooying a déclaré au Phuket Express que les touristes sont si nombreux à visiter Koh Pha Ngan et les îles voisines qu’il n’y a même pas assez de vols vers ces régions. Les touristes visitent des îles telles que Ko Pha Ngan, Koh Samui et Koh Tao, a-t-il précisé.

 

Choosak a déclaré que les entreprises locales ont gagné plus de revenus par rapport aux dernières années pendant la pandémie de Covid-19.

 

“Cette première Full Moon Party de cette année a accueilli plus de 20 000 touristes qui ont généré au moins 100 millions de bahts.” a t-il ajouté.

 

Historiquement, la Full Moon Party était organisée la nuit, avant ou après chaque pleine lune. La légende dit que la Full Moon Party a commencé comme un feu de joie improvisé sur la plage pour quelques dizaines de personnes au Paradise Bungalows sur la plage de Haad Rin en 1983. Elle s’est développée régulièrement, grâce à des apparitions dans des films comme La Plage.

 

La fête a été annulée pendant la pandémie de Covid-19. Mais l’année dernière, les touristes ont lentement commencé à revenir à la fête. Après la levée des restrictions du Covid le 1er octobre.

 

Les fêtes de la pleine lune contribuent à apporter des revenus importants à Koh Pha Ngan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus