Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Suppression de l’interdiction de la vente d’alcool de 14 à 17 heures, le débat s’amplifie

THAÏLANDE – TOURISME : Suppression de l’interdiction de la vente d’alcool de 14 à 17 heures, le débat s’amplifie

Journaliste : Rédaction Date de publication : 20/06/2022
1

repas thaïlandais avec une bière

 

Le gouvernement thaïlandais devrait supprimer l’interdiction de la vente d’alcool de 14h à 17h pour soutenir la reprise du tourisme, a estimé Atavit Suwannapakdee, secrétaire général du parti Kla.

 

La loi sur le contrôle des boissons alcoolisées, qui limite les heures de vente des boissons alcoolisées, doit être revu car elle reste un obstacle pour les opérateurs touristiques qui ont déjà été frappés par la pandémie de Covid-19, a déclaré M. Atavit samedi 18 juin après avoir assisté à une réunion de l’Alliance internationale des spiritueux et des vins d’Asie-Pacifique (APISWA).

 

Aucun autre pays d’Asie du Sud-Est ne dispose de lois limitant les heures de vente d’alcool.

 

“La Thaïlande attirait 40 millions de touristes par an, générant 3 trillions de bahts de recettes, mais une loi interdit la vente d’alcool de 14 heures à 17 heures depuis 1972 pour la raison dépassée que les fonctionnaires ivres ne travailleront pas de manière productive”, a déclaré M. Atavit.

 

Maintenant que le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a proposé d’autoriser les lieux de divertissement nocturne à fonctionner jusqu’à 2 heures du matin, à partir du 1er juillet, la loi régissant la vente d’alcool doit être révisée pour être conforme à la situation actuelle, a-t-il ajouté.

 

Le parti Kla, dirigé par l’ancien ministre des finances thaïlandais et poids lourd des démocrates de longue date, Korn Chatikavanij, a renforcé son profil ces dernières semaines, ses membres proposant diverses réformes, notamment la légalisation des jeux d’argent pour stimuler l’économie.

 

Les dispositions qui interdisent aux vendeurs autorisés de vendre des boissons alcoolisées entre 14h et 17h n’empêcheront pas les gens d’acheter de l’alcool, a déclaré Thanakorn Kuptajit, ancien président de la Thai Alcohol Beverage Business Association.

 

“Les autorités devraient plutôt appliquer sérieusement la loi qui interdit la vente de boissons alcoolisées aux clients âgés de moins de 20 ans et réviser l’exigence de zonage pour la vente de boissons alcoolisées, car elle n’est plus adaptée à la situation actuelle”, a déclaré M. Thanakorn.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus