Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Taxe touristique et santé, l’équation thaïlandaise qui intéresse les médias français

THAÏLANDE – TOURISME : Taxe touristique et santé, l’équation thaïlandaise qui intéresse les médias français

Date de publication : 18/02/2023
0

Touristes arrivée

 

Un remède en pleine crise française des retraites ? France Info TV vient de consacrer un reportage au projet Thaïlandais d’une taxe touristique pour financer le système de santé. Nous le rediffusons ici des extraits de cet article.

 

Cela fait des années qu’il y a en Thaïlande un débat sur la taxation des touristes étrangers. Les autorités en parlaient déjà ces dernières années, mais il y a eu la pandémie de Covid. La Thaïlande a alors fermé ses frontières comme la plupart des pays asiatiques et le projet a été mis de côté.

 

Mais, maintenant, que le pays est totalement rouvert et que les touristes reviennent en masse, le gouvernement s’est dit que c’était le moment d’agir. Cette année, la Thaïlande espère attirer 25 millions de personnes et, rapidement, elle compte retrouver ses performances d’avant la pandémie, c’est-à-dire au moins 40 millions de visiteurs par an. À titre de comparaison, la France, ce sont à peu près 80 millions de touristes étrangers par an.

 

Huit euros de taxe

 

Ces touristes ne vont pas acheter un billet d’entrée spécial à leur arrivée à leur aéroport. Le gouvernement va, en fait, ajouter sa taxe dans le prix des billets d’avion. Il prévoit une taxe de 300 bahts par arrivée, c’est un peu plus de 8 euros. Si vous êtes expatrié, que vous travaillez sur place, vous ne payerez pas cette taxe. Il n’y aura pas de taxe non plus si vous êtes seulement en transit à l’aéroport de Bangkok.

 

L’intégralité est à retrouver sur le site de France Info TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus