Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Test & Go à Bangkok ou bac à sable à Pattaya ?

THAÏLANDE – TOURISME : Test & Go à Bangkok ou bac à sable à Pattaya ?

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 26/01/2022
3

Maya Bay Thaïlande

 

La Thaïlande reprend le programme TEST & GO et rouvre les Sandbox de Pattaya et Ko Chang à partir du 1er février 2022.

 

Le Centre d’administration de la situation du COVID-19 (CCSA) de la Thaïlande a approuvé aujourd’hui la reprise du programme d’exemption de quarantaine (TEST & GO), la réouverture des destinations Sandbox de Pattaya et Ko Chang et la réintroduction du programme d’extension Sandbox à compter du 1er février 2022, à partir de 9 h 00, heure de la Thaïlande. heure de Thaïlande.

 

À partir du 1er février 2022, à 9 heures, heure de la Thaïlande, les voyageurs entièrement vaccinés pourront se procurer un laissez-passer pour la Thaïlande. heure de Thaïlande, les voyageurs entièrement vaccinés de n’importe quel pays du monde pourront demander un TEST & GO Thailand Pass jusqu’à 60 jours à l’avance.

 

Bien que les règles existantes du programme restent inchangées, la CCSA a approuvé des exigences supplémentaires pour garantir des précautions strictes en matière de COVID-19.

 

Toutes les nouvelles demandes de TEST & GO doivent être accompagnées d’une preuve de prépaiement pour deux nuits d’hébergement dans un hôtel approuvé par le gouvernement, tel que SHA Extra Plus (SHA++), AQ, OQ ou AHQ, le jour 1 et le jour 5, ainsi que les dépenses pour deux tests RT-PCR le jour 1 et le jour 5. Le prépaiement pour le Jour 1 doit inclure un hébergement, un test et un transfert pré-arrangé de l’aéroport à l’hôtel.

 

Les voyageurs peuvent réserver 2 hôtels différents pour l’hébergement du jour 1 et du jour 5. Toutefois, le jour 1 et le jour 5, ils doivent rester dans la même chambre pour le résultat du test RT-PCR.

 

Les voyageurs qui ont demandé/obtenu leur code QR Thailand Pass avant le 22 décembre 2021, et dont la date d’arrivée en Thaïlande est prévue à partir du 24 décembre 2021, sont toujours tenus de se soumettre à un second test COVID-19 utilisant la technique RT-PCR dans des établissements désignés par le gouvernement le 5e et le 6e jour de leur séjour en Thaïlande, ou lorsqu’ils présentent des symptômes respiratoires (sans frais supplémentaires).

 

Plus de détails : Régime d’entrée exempt de quarantaine (TEST & GO).

 

Extension des destinations Sandbox à 6 provinces, réintroduction de l’extension Sandbox.

 

Toujours à compter du 1er février 2022, le CCLAT a approuvé la réouverture de Bang Lamung, Pattaya, Si Racha, Si Chang, et Sattahip – seulement Na Jomtien et Bang Saray – à Chon Buri, et Ko Chang à Trat comme destinations Sandbox.

 

Le programme Sandbox Extension sera également introduit entre Phuket, Phang-Nga, Krabi et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), où les voyageurs Sandbox peuvent voyager à l’intérieur de ces destinations pendant les 7 premiers jours en Thaïlande et peuvent changer d’hébergement trois fois (peuvent réserver 3 hôtels différents).

 

Cela signifie que les voyageurs étrangers entièrement vaccinés qui prévoient de se rendre en Thaïlande dans le cadre du programme Sandbox peuvent choisir de passer leurs sept premiers jours à Krabi, Phang-Na, Phuket, Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), Chon Buri (Bang Lamung, Pattaya, Si Racha, Si Chang et Sattahip – uniquement Na Jomtien et Bang Saray) et Trat (Ko Chang).

 

Les règles en vigueur dans le cadre de ce régime restent inchangées. Plus de détails : Programme d’entrée dans les bacs à sable.

 

Pour de plus amples informations sur les programmes d’entrée en Thaïlande, veuillez consulter le site : https://www.tatnews.org/thailand-reopening/.

3 Commentaires

  1. Le grand n’importe quoi… Les voyageurs peuvent réserver 2 hôtels différents pour l’hébergement du jour 1 et du jour 5. Toutefois, le jour 1 et le jour 5, ils doivent rester dans la même chambre pour le résultat du test RT-PCR. Les autorités veulent presser les farangs comme des citrons.

  2. Tous ces dispositifs restent bien trop compliqués pour moi !!..et Chiang Mai…Pai…quelles nouvelles ?……

  3. Bonjour
    Enfin quelques nouvelles hélas pas terrible pour les farangs, d’êtres manipulé de cette manière.
    Je suis résident d’un appartement à PATTAYA, mais je n’ai guère envie de passer 5 ou 6 jours pour eux, je voudrais un visa de 90 jours mais impossible d’avoir des nouvelles de l’Ambassade de Thaïlande
    Merci de vos nouvelles, affaire à suivre
    Maxim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus