Home Accueil THAÏLANDE – TRAIN : Des trains japonais sont prêts à circuler sur les voies thaïlandaises d’ici la mi-2022

THAÏLANDE – TRAIN : Des trains japonais sont prêts à circuler sur les voies thaïlandaises d’ici la mi-2022

Journaliste : Rédaction Date de publication : 26/01/2022
0

train KiHA 183 Thaïlande

 

Les 17 trains diesel KiHA 183 donnés à la Thaïlande par la compagnie ferroviaire japonaise de Hokkaido sont en cours de modification pour pouvoir circuler sur les voies locales. Quatre trains devraient commencer à circuler d’ici la mi-2022.

 

“Les trains diesel japonais utilisent des essieux de 1,067 mètre de large, alors que le chemin de fer thaïlandais a une largeur d’un mètre”, a déclaré vendredi 21 janvier le directeur du centre de relations publiques de la State Railway of Thailand (SRT), Ekarat Sriarayanphong.

 

“Nous avons commencé à modifier les trains dès leur arrivée en décembre dernier et ils peuvent désormais circuler sur nos voies. La prochaine étape consiste à les repeindre au dépôt de trains de Makkasan.”

 

Ekarat a ajouté qu’une fois les trains repeints, la SRT procédera à des ajustements sur d’autres systèmes tels que le moteur, le système de transmission, la climatisation et les sièges des passagers, afin qu’ils répondent aux conditions thaïlandaises.

 

“Les modifications seront effectuées sur quatre trains à la fois, le premier lot devant être achevé à la mi-2022. Ces trains circuleront sur de courtes distances vers Ayutthaya et Chachoengsao afin de promouvoir le tourisme intérieur”, a-t-il précisé.

 

Les trains diesel KiHA 183 ont une vitesse maximale de 100 kilomètres par heure. Chaque train comporte quatre bogies et peut accueillir jusqu’à 216 passagers. Une fois terminés, ils seront entièrement climatisés et équipés de sièges inclinables et de toilettes.

 

Bien que la SRT ait reçu ces trains gratuitement, elle a payé 42,25 millions de bahts à un entrepreneur privé pour les faire venir du Japon en Thaïlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus