Home Accueil THAÏLANDE – TOURISME : Test & Go, la fin du second test PCR ?

THAÏLANDE – TOURISME : Test & Go, la fin du second test PCR ?

Journaliste : Rédaction Date de publication : 23/02/2022
0

test and Go Thaïlande

 

Le gouvernement thaïlandais reconsidère sa politique consistant à exiger un deuxième test RT-PCR pour les arrivées étrangères dans le cadre du programme Test & Go.

 

Selon le porte-parole du gouvernement Thanakorn Wangboonkongchana, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha convoquera une réunion du Centre d’administration de la situation COVID-19 (CCSA) pour réévaluer les conditions d’entrée depuis l’étranger, les programmes de vaccination et les mesures pour aider à revitaliser l’économie thaïlandaise.

 

L’une des questions à discuter est de savoir si la deuxième exigence de test RT-PCR pour les arrivées depuis l’étranger dans le cadre du programme Test & Go doit être supprimée. La proposition a été soumise par le Département de contrôle des maladies (DDC) et le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique.

 

Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) proposera également de modifier les conditions d’entrée en remplaçant le deuxième test par un kit de test d’antigène.

 

Si la proposition est acceptée, les nouvelles exigences pourraient entrer en vigueur à partir de mars.

 

Le programme Test & Go pour les voyageurs entièrement vaccinés a repris le 1er février, les voyageurs devant passer deux tests, l’un le premier jour de leur arrivée et l’autre le cinquième. Cependant, les opérateurs touristiques ont exhorté le gouvernement à reconsidérer sa politique consistant à exiger deux tests RT-PCR pour les visiteurs étrangers. Ils ont déclaré que les tests augmentaient les prix, ce qui dissuadait les voyageurs tout en alourdissant la charge financière des entreprises hôtelières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus