Home Accueil THAILANDE – TOURISME: Une brasserie toute « neuf »

THAILANDE – TOURISME: Une brasserie toute « neuf »

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/03/2018
0

La Brasserie 9 a quitté l’Asiatique et sa foule de touristes au bord du Chao Phraya pour s’installer dans un cadre plus en harmonie avec la cuisine française raffinée qu’elle propose. Son nouveau domicile : une splendide bâtisse en bois construite sous Rama V à la fin du 19e siècle. Entièrement rénovée, le résultat, après plus d’un an de travaux, est remarquable, les architectes ayant conservé son aspect extérieur bois originel avec terrasse circulaire tout en y ajoutant une verrière qui fait grande impression et relie entre elles deux ailes du bâtiment. Dans l’une se trouve le restaurant, deux étages décorés avec sobriété, aux tons bleus-gris pastel qui atténuent la lumière pénétrante, avec des sols en marbre blanc au rez-de-chaussée et bois au premier, donnant à l’ensemble un aspect très néo-classique.

 

Les différentes pièces de la maison communiquent entre elles, formant une grande salle et un salon privé dressé pour de grands dîners.

 

Au centre, une table ronde, placée dans une excroissance donnant sur le devant de la maison, invite à un repas romantique sous de vieux airs populaires français.

 

L’autre aile accueille un lounge à cocktails où chaque week-end un DJ vient distiller du son doux, une cave à vin où est proposée une dégustation de fromages, et enfin un bar à cigares et sa cave tempérée donnant sur une terrasse couverte.

 

A l’étage, une grande salle pouvant accueillir 80 personnes est réservée aux séminaires et repas d’entreprise et aux dîners de mariage.

 

Un cadre où peut s’exprimer une cuisine que l’on avait déjà eu l’occasion de tester à l’Asiatique, bazar branché envahi aujourd’hui par des hordes de touristes squatteurs plutôt que fin gourmets.

 

Pourvue du plus grand parking privé de ce quartier résidentiel et huppé du soï Pipat, entre Sathorn et Silom, et située à une centaine de mètres de la résidence de l’ambassadeur de Belgique, la Brasserie 9 présente une carte où s’égrainent tous les grands classiques de brasserie, en commençant par deux menus dégustation (2000 et 2500 B) de grande tenue, avec salade d’escargots, soupe à l’oignon, bœuf Rossini, homard, côtes d’agneau ou encore une entrecôte grillée.

 

Si vous êtes dans le quartier pour un rendez-vous d’affaires, ne manquez pas le menu set-lunch à 590 et 690 B (trois ou quatre plats), avec de nombreux choix en entrée comme une salade de betteraves et fromage de chèvre, une salade graviax ou une salade de rocket au jambon, une bisque de homard et une soupe d’artichauts, sans compter la roulade de poulet fourrée aux épinards et à la truffe, l’incontournable bœuf bourguignon ou encore un vol-au-vent au goût remarquable.

 

Kenny Karlsson, le chef suédois (ex-So Sofitel), qui connaît ses classiques et les spécialités régionales françaises sur le bout des doigts, apporte à la brasserie 9 une diversité de plats que l’on trouve habituellement dans les grandes brasseries parisiennes, comme les plateaux de fruits de mer (3600 à 7200 B pour 2 et 4 personnes), la bouillabaisse (980 B), la sole meunière (1790 B), le loup de mer à la Grenobloise (650 B), les Gambas flambées au Pernod (970 B) et toutes sortes d’huîtres et de recettes de moules (marinière, poulette, gratinée …).

 

Que serait une brasserie sans une superbe choucroute garnie, une soupe à l’oignon ou du foie gras comme on l’aime ? Si vous ajoutez à la carte des bouchées à la reine, une soupe d’artichauts, de la terrine, une salade de canard et l’un des trésors culinaires français, entendez les cuisses de grenouilles, sans compter une joue de bœuf aux truffes, purée et confit d’oignon (890 B) et toute une déclinaison de desserts, dont la crème brûlée, autre trésor national, difficile de ne pas trouver le plat qui vous fera vraiment planer.

 

Le pain et fait maison et, dans la grande tradition française, homard, côte de bœuf, tartare et la traditionnelle crêpe Suzette sont préparés à table. Vraiment 100% very French !

 

Bénéficiez de 15% en donnant le code « Gavroche Révolution » lors de votre réservation ou au moment de l’addition.

 

M.C.

 

Brasserie 9

Sathorn Soi 6 (Soi Phipat)

Parking disponible

Ouvert tous les jours de 11 h à 1h Tél : 02 234 25 88

www.brasserie9.com

FB Brasserie9

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus