Home Accueil THAÏLANDE – VACCINS: Le gouvernement Thaï n’est pas parfait, c’est Prayuth qui le dit

THAÏLANDE – VACCINS: Le gouvernement Thaï n’est pas parfait, c’est Prayuth qui le dit

Journaliste : Rédaction
La source : Gavroche
Date de publication : 16/06/2021
0

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a présenté mardi 15 juin ses excuses aux personnes dont les rendez-vous de vaccination ont été reportés après que de nombreux hôpitaux ont suspendu leurs campagnes de vaccination.

 

7 millions de doses

 

Il a déclaré que le gouvernement avait distribué 7 millions de doses de vaccin dans les provinces du pays, dont 6,5 millions avaient été administrées aux personnes jusqu’à présent.

 

De nombreux hôpitaux et centres de vaccination à travers le pays ont reporté des rendez-vous après avoir manqué de doses peu après le lancement de la vaccination nationale la semaine dernière, lundi.

 

“Nous trouverons un moyen de résoudre les problèmes afin de garantir un bénéfice maximal pour les gens et d’atténuer leurs inquiétudes”, a déclaré Prayut.

 

Il a donné l’explication suivante sur la manière dont les vaccins sont alloués :

 

1. Une fois les vaccins arrivés, le ministère de la Santé publique les vérifie et les livre aux provinces du pays.

 

2. Le nombre de vaccins alloués à chaque province est basé sur sa population, son taux d’infection, son nombre d’inscrits via Mor Phrom (Doctors Ready) ou d’autres plateformes de réservation, les risques d’infection et l’importance économique.

 

3. Si le nombre de vaccins est insuffisant, chaque province doit donner la priorité aux personnes âgées et aux personnes atteintes de maladies chroniques qui se sont déjà inscrites pour la vaccination.

 

4. S’il est nécessaire de reporter la campagne de vaccination, chaque province doit vacciner les personnes inscrites de manière séquentielle et ne pas les faire s’inscrire à nouveau.

 

“En tant que directeur du Centre d’administration de la situation Covid-19, je tiens à m’excuser pour les nombreux problèmes survenus jusqu’à présent”, a déclaré le Premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus