Home Accueil THAILANDE – VIVRE ENSEMBLE: Bangkok débouche le beaujolais nouveau

THAILANDE – VIVRE ENSEMBLE: Bangkok débouche le beaujolais nouveau

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 25/11/2018
0

C’est une rencontre qui fédère chaque année la communauté française de Bangkok et de Thaïlande. Préparez-vous à fêter l’arrivée du beaujolais nouveau le 24 novembre à 18h30 à la résidence de l’Ambassade de France. Promoteur de l’événement, l’Association Française de Bienfaisance en Thaïlande (AFBT) a tenu à soutenir, grâce aux recettes de cette soirée, des activités de bienfaisance en Thaïlande. Christophe Fromont son président répond en avant-première aux questions de Gavroche.

 

Le beaujolais nouveau n’est pas seulement une occasion de dégustation. La soirée est désormais inscrite parmi les événements fédérateurs de la communauté française de Bangkok.

 

L’AFBT est l’organisateur de cette soirée annuelle, dont le but est aussi de venir en aide à des projets d’entraide locaux. Gavroche a voulu en savoir plus avec son président, Christophe Fromont.

– Quelles seront cette année vos activités originales ?

 

Nous allons essayer cette année de développer plus d’activités grâce à l’organisation de nouveaux évènements.

 

Le but sera de mieux faire connaître notre association auprès de la communauté française et surtout sa mission première celle d’aider les plus démunis d’entre nous.

 

Ces futurs évènements sont aujourd’hui en cours de préparation. Bien sûr nous informerons Gavroche et ses lecteurs dès leurs finalisations.

 

– Êtes vous satisfait de l’écho reçu, à Bangkok et en Thaïlande, par vos initiatives diverses de bienfaisance ?

 

Nous sommes satisfaits car la soirée du beaujolais nouveau est un évènement apprécié de nos compatriotes et permet avec sa recette et les dons que nous recevons tout au long de l’année, de financer nos actions caritatives.

 

Nous sommes conscients par contre que les besoins d’assistance vont augmenter à cause du vieillissement de notre communauté et nous devons nous y préparer avec l’aide de tous.

 

Et je souhaiterais profiter de cette tribune dans Gavroche pour faire un appel aux dons.

 

– Pourquoi tant d’ardeur à fêter, chaque année, le beaujolais nouveau et à mener ces activités de bienfaisance ? Tradition française ?

 

C’est un évènement populaire traditionnel fédérateur qui permet de créer du lien social entre nous.

 

C’est une occasion unique, chaque année, de réunir des Français de tout horizon dans les jardins de cette magnifique propriété française à Bangkok. Je voudrais aussi remercier au nom de l’association l’ambassade pour son aide précieuse en mettant à disposition ce lieu incroyable.

 

C’est bien sûr aussi le moyen de parler de la Bienfaisance et d’obtenir des financements qui permettront ensuite d’aider nos compatriotes.

 

Malheureusement les recettes actuelles couvrent juste les dépenses annuelles consacrées aux personnes en situation d’extrême difficulté après arbitrage. C’est pourquoi nous espérons que cette soirée soit aussi un moment de rencontre avec nos généreux donateurs particuliers et entreprises.

 

L’ardeur que nous donnons à ce projet mais aussi le cœur de toute l’équipe sont des vertus qui nous caractérisent afin de donner le meilleur aux convives, pour que la fête soit belle, et que l’association rayonne.

 

La suite ? Rendez vous le 24 novembre à 18h30 dans les jardins de la Résidence de l’Ambassade de France.

 

Venez nombreux !

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus