Home Accueil PHILIPPINES – COMMERCE: Manille accueillera le plus grand magasin Ikea au monde

PHILIPPINES – COMMERCE: Manille accueillera le plus grand magasin Ikea au monde

Journaliste : Fabrice Barbian
La source : Gavroche
Date de publication : 25/11/2018
0

Ikea ouvrira son plus grand magasin, au monde, à Manille, en 2020. Des dizaines d’ouvertures sont annoncées à travers l’Asie, notamment en Thaïlande où le groupe suédois envisage de créer 10 points de vente d’ici 10 ans.

 

D’une surface de 73.000 m2, le futur magasin Ikea de Manille sera le plus grand de l’enseigne suédoise a annoncé Christian Rojkjaer, directeur d’Ikea Asie du Sud-Est.

 

Il ouvrira ses portes en 2020, au sein du Mall of Asia (MOA) de Pasay City, dans le grand Manille.

 

Il sera construit en partenariat avec le promoteur immobilier philippin SM Prime.

 

Sur plusieurs étages, le magasin accueillera des surfaces de vente mais également une immense cafétéria de plus de 1.000 places, un call center ainsi que des espaces de stockage et logistique destinés à répondre aux commandes en ligne.

 

Plus de 500 créations d’emplois sont annoncées.

 

Ikea investit 134 millions de dollars dans cette implantation qui vient conforter son développement en Asie.

 

Le géant de l’ameublement compte actuellement 33 points de ventes, 5 sites de distribution et trois centres commerciaux dans cette partie du monde.

 

Ikea a inauguré un premier magasin de 38.000 m2 en Inde, à Hyberabad, en août 2018 L’ambition est de vouloir en ouvrir 25, dans ce pays, d’ici 2025.

 

Comme pour les Philippines, l’offre a été adaptée aux attentes des consommateur et au pouvoir d’achat local.

 

Une dizaine d’ouvertures sont également programmées à travers la Chine d’ici 2030. L’Empire du milieu figure déjà dans le Top 5 des plus gros marchés d’Ikea, derrière l’Allemagne, les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne.

 

En Thaïlande, où le groupe est présent depuis 2011, Ikea compte deux points de vente, à Bang Yai et à Bangkok, et un pick-up store à Phuket.

 

Dix magasins (ou pick-up stores) supplémentaires devraient ouvrir leurs portes dans les cinq à dix prochaines années, rapportait Siam Actu, en mars 2018.

 

Un magasin ouvrira également à Penang, en Malaisie en 2019 et d’autres sont évoqués, au Vietnam, pour 2022.

 

Le marché Asie-Pacifique a généré 11 % des ventes sur l’exercice 2017 d’Ikea contre 4 % pour la Russie, 19 % pour le continent américain et 66 % pour l’Europe.

 

Ikea qui compte plus de 420 points de vente, dans 50 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 38,8 milliards d’euros (exercice 2017/2018) en progression de 4,5 %.

 

Si l’enseigne, qui est profitable, entend encore se déployer, elle a annoncé, il y a quelques jours, la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le cadre d’une restructuration mondiale liée au développement de ses ventes en ligne.

 

Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com

 

Fabrice Barbian

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus