Home Accueil Tiers payant CFE : un début d’accord

Tiers payant CFE : un début d’accord

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 11/10/2013
0

Au mois de juillet dernier, la Caisse des Français de l’Etranger informait ses adhérents en Thaïlande de la suspension de la convention du tiers payant signée avec le Bangkok Medical Center (Bangkok Hospital) et trois hôpitaux du groupe Samitivej.

 

Depuis le 1er septembre 2006 pour le Bangkok Hospital et le 1er mai 2011 pour le Samitivej Hospital, les assurés n’avaient pas à effectuer l’avance de frais en cas d’hospitalisation, la prise en charge étant assurée par la La Caisse des Français de l’étranger (CFE) et la complémentaire santé du patient.

 

La CFE a annoncé jeudi 29 août qu’un « accord intérimaire, valable du 2 septembre au 31 décembre 2013 », a été trouvé avec le Bangkok Medical Center (groupe Bangkok Hospital). « Les prises en charge des hospitalisations des assurés de la CFE seront de nouveau délivrées pendant cette période.

 

D’ici la fin de l’année, les pourparlers continueront dans le but d’obtenir un accord ferme et définitif en 2014 », précise le communiqué.

 

En revanche, l’hôpital Samitivej, qui avait suspendu le 31 juillet la convention de tiers-payant signée en 2011 avec la CFE, n’est plus impliqué dans des discussions avec la Caisse. (M. G.- Gavroche)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus