test
Home Accueil VIETNAM – AVIATION : Le secteur aéronautique vietnamien redémarre très fort

VIETNAM – AVIATION : Le secteur aéronautique vietnamien redémarre très fort

Journaliste : Rédaction Date de publication : 21/06/2022
0

Avion vietnam airlines

 

Le marché vietnamien de l’aviation intérieure se redresse au rythme le plus rapide du monde, avec une croissance de 123 % par rapport à la période pré-pandémique, a déclaré l’Office de l’aviation civile du Vietnam (CAAV).

 

Parmi les 25 marchés analysés, il est suivi du Mexique, du Brésil, de la Russie, de l’Espagne, de la Turquie et de l’Australie, a indiqué la CAAV sur son site internet en citant une analyse d’Airbus et de l’Association internationale du transport aérien (IATA) basée sur les statistiques du nombre de vols de Flightdatar24 et Airbus.

 

Dinh Viet Thang, directeur de la CAAV, a déclaré que le marché de l’aviation intérieure du Vietnam a connu un boom en termes de trafic de passagers et de fret au cours du premier semestre 2022, après que le gouvernement a levé toutes les restrictions Covid sur les vols intérieurs.

 

Les aéroports du Vietnam ont accueilli 40,7 millions de passagers, soit une hausse de 56,8 % par rapport à l’année précédente.

 

La CAAV prévoit que les aéroports du pays accueilleront environ 87,8 millions de passagers cette année, soit un bond de 190 % par rapport à l’année dernière.

 

Ce chiffre comprend cinq millions de passagers étrangers, soit une augmentation de 844 %.

 

Le Vietnam a levé toutes les restrictions sur les vols internationaux le 15 février.

 

Le 15 mars, le gouvernement a autorisé l’entrée sans quarantaine et a repris son programme d’exemption de visa pour les citoyens de 24 pays, dont le Japon, la Corée du Sud et certaines économies européennes.

 

Il a également supprimé la plupart des autres restrictions à l’entrée, comme la déclaration médicale et les tests Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus