Home Accueil VIETNAM – CORONAVIRUS: Les aéroports vietnamiens quasi hors limite pour les visiteurs en provenance de France

VIETNAM – CORONAVIRUS: Les aéroports vietnamiens quasi hors limite pour les visiteurs en provenance de France

Journaliste : Redaction
La source : Gavroche
Date de publication : 13/03/2020
0

A compter du jeudi 12 mars, les autorités vietnamiennes ont suspendu l’exemption de visa dont bénéficiaient les ressortissants français pour tout voyage n’excédant pas 15 jours. Les dispositions d’exemption de visa pour les personnes d’origine vietnamienne sont également suspendues. En conséquence, à compter de cette date, un visa est obligatoire pour tout séjour au Vietnam. Les visas sont délivrés par les ambassades et consulats vietnamiens à l’étranger, sans possibilité de visa à l’arrivée au Vietnam. Dans ces conditions, le Ministère français des Affaires étrangères recommande formellement aux Français prévoyant un déplacement temporaire au Vietnam de reporter leur voyage.

 

La mesure est entrée en vigueur jeudi 12 mars. Le Vietnam a suspendu à cette date temporairement l’entrée des citoyens du Danemark, de la Finlande, de la France, de l’Allemagne, de la Norvège, de l’Espagne, de la Suède et du Royaume-Uni en raison de l’épidémie de coronavirus. Les citoyens de ces huit pays devront d’abord demander un visa pour entrer au Vietnam.

 

Une réunion sur la prévention et le contrôle COVID-19 s’est tenue à Hanoi, le 9 mars 2020.

 

«Le Vietnam est suffisamment capable et expérimenté pour contrôler l’épidémie et considère la protection des citoyens comme la tâche la plus importante», a souligné le Premier ministre vietnamien.

 

Le vol VN0054

 

Le Premier ministre vietnamien a également demandé aux autorités que tous les passagers du vol VN0054 en provenance de Londres restent isolés pendant 14 jours.

 

Le vol connu sous le nom de VN0054 avait atterri le 2 mars à l’aéroport international de Noi Bai et on soupçonne que certains des passagers ont été touchés par le COVID-19.

 

Après l’examen médical, 13 des passagers du vol VN0054, dont 9 ressortissants étrangers, ont été testés positifs pour le virus. Par conséquent, le vol a été suspecté d’être le “point focal” de la transmission du coronavirus au Vietnam.

 

Au début de ce mois, le Vietnam a temporairement suspendu le régime d’exemption de visa pour l’Italie et la Corée du Sud, à titre de mesure préventive contre l’épidémie de coronavirus.

 

Jusqu’à présent, 33 cas de coronavirus ont été détectés au Vietnam, sans aucun cas mortel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus