London Escorts sunderland escorts
Home Économie Asean VIETNAM – ÉCONOMIE : Google lance le développement industriel de ses smartphones haut de gamme

VIETNAM – ÉCONOMIE : Google lance le développement industriel de ses smartphones haut de gamme

Date de publication : 13/01/2026
0

google smartphone

 

Google va engager cette année au Vietnam les phases de lancement industriel des nouveaux produits pour ses smartphones haut de gamme Pixel, Pixel Pro et Pixel Fold, selon Nikkei Asia. Ces étapes couvrent la mise au point, la vérification et l’optimisation des procédés de production nécessaires avant la fabrication en série.

 

Le groupe assemble déjà des smartphones haut de gamme au Vietnam et y effectue certaines opérations de contrôle qualité. En revanche, le développement industriel complet des nouveaux modèles, jusqu’ici réalisé en Chine, sera pour la première fois conduit dans le pays. Les modèles Pixel A, positionnés sur l’entrée de gamme, continueront pour l’instant d’être développés en Chine.

 

Cette évolution intervient alors que les groupes technologiques américains cherchent à diversifier leurs chaînes d’approvisionnement. Apple, notamment, a accru ses capacités de production en Inde et au Vietnam, tout en maintenant en Chine les étapes industrielles les plus complexes.

 

Chaque semaine, recevez notre lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez-vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus