test
Home Accueil VIETNAM – INCENDIE : Au moins 14 morts dans le sinistre d’un immeuble à Hanoï

VIETNAM – INCENDIE : Au moins 14 morts dans le sinistre d’un immeuble à Hanoï

Date de publication : 24/05/2024
0

pompier Hanoi

 

Un incendie mortel a ravagé un immeuble d’appartements du quartier de Trung Hoa, dans le district de Cau Giay à Hanoï, tôt ce matin, faisant 14 morts et 3 blessés.

 

L’incendie s’est déclaré vers 0h30 dans un immeuble de trois étages situé dans une ruelle étroite de la rue Trung Kinh. Des flammes et une épaisse fumée noire ont rapidement englouti le bâtiment, alertant les voisins et les passants.

 

Alertés, les pompiers se sont rendus sur les lieux avec de nombreux camions de pompiers. Ils ont maîtrisé l’incendie après une heure et demie de lutte acharnée.

Il y avait 24 personnes à l’intérieur de la maison au moment de l’incendie, dont sept membres de la famille du propriétaire et 17 locataires. Quatorze personnes ont péri dans l’incendie, tandis que trois autres ont été blessées et transportées d’urgence à l’hôpital.

 

Les autorités n’ont pas encore déterminé l’origine de l’incendie et ont ouvert une enquête pour déterminer la cause du sinistre et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels drames à l’avenir.

 

La maison, d’une superficie d’environ 100 mètres carrés, comprenait une cour et deux blocs, un bloc abritant la famille du propriétaire et un autre bloc de 12 pièces à louer. Au moment de l’incendie, 24 personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison.

Le président de l’administration de Hanoï, Tran Sy Thanh, a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a promis une aide aux blessés. Les autorités locales ont également appelé à une vigilance accrue en matière de sécurité incendie, notamment dans les zones densément peuplées et les bâtiments anciens.

 

Les services sociaux ont pris en charge les familles des victimes et ont annoncé des aides financières d’urgence pour soutenir ceux qui ont perdu leurs proches ou leurs biens dans ce tragique incident.

 

Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus