Home Accueil VIETNAM – PRESSE : Viet Van Tran remporte deux prix d’argent au “New York Photography Awards 2022”

VIETNAM – PRESSE : Viet Van Tran remporte deux prix d’argent au “New York Photography Awards 2022”

Journaliste : Rédaction Date de publication : 20/12/2022
0

Photographie Femme au visage tatoué

 

 

Le journaliste Viet Van Tran du quotidien vietnamien Lao Dong a remporté deux Prix d’argent au New York Photography Awards 2022 pour ses deux œuvres : « Connexion » prise dans la province de Dak Lak dans la catégorie Noir et blanc – Voyage, et « Femme au visage tatoué » prise en Birmanie dans la catégorie Beaux-Arts – Expansion.

 

Connexion

 

Pour ce garçon, l’éléphant nommé Y Khamsen est un grand ami. Le garçon est le fils de Y Vinh, qui est une minorité ethnique M’Nông, vivant dans la province de Dak Lak (Central Highland, Vietnam). Y Vinh est l’un des 14 cornacs de Lak, il s’occupe d’un éléphant nommé Y Khamsen depuis 28 ans.

 

Femme au visage tatoué

 

Le personnage sur la photo est Pwethang, 72 ans, qui vit à Kanpetlet (Birmanie). Elle a commencé à se faire tatouer le visage depuis l’âge de 15 ans. Le processus a duré cinq ans et le tatouage des paupières a été la pire partie du processus. Les femmes Chin tatouées qui vivent dans les collines reculées de l’État Chin ont bien plus de 70 ans. Les tatouages ​​sur leurs visages disparaissent progressivement avec la tradition du tatouage qui a été abandonnée par le gouvernement de Birmanie depuis 1960.

 

Le concours a attiré la participation de photographes de plus de 50 pays, avec quelque 3 500 œuvres, qui ont été examinées par un jury international.

 

New York Photography Awards honore, reconnaît et promeut des photographes exceptionnels du monde entier.

 

Photo - connexion

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus